Dijon - HAC (1-2) : la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la victoire du HAC (2-1) à Dijon vendredi soir lors de la 9ème journée du championnat de France de Ligue 2…
« Un HAC de glace et de feu » (Le Havre Presse, Benoît Donckele)

Si tout avait mal débuté par une première période laborieuse et un but logique de Zarour aux abords de la mi-temps, les Havrais ont su se montrer efficaces pour contrarier les âmes dijonnaises au bout des arrêts de jeu. « Le DFCO victime d'un hold-up », titre le site officiel bourguignon (www.dfco.fr )! Une frustration tout à fait compréhensible... L'égalisation normande arrivait à vingt minutes du terme de la rencontre: « côté gauche, Zarour est pris de vitesse. Le centre de Lesage trouve Fofana peut-être hors-jeu. Batoménila revient et sauve sur sa ligne, mais Fofana a bien suivi et marque ». Zarour n'était visiblement pas le seul à être pris de vitesse sur cette action, puisque Fofana, le buteur de la 67ème minute, se trouvait à cet instant ... sur le banc! Remplacez donc Lesage et Fofana par Davidas et Diallo pour avoir la version originale de cette égalisation...
Benoît Donckele (Le Havre Presse) se charge de conclure: « depuis quelques secondes, le temps additionnel s'écoulait. Depuis quelques secondes, le banc havrais, rassuré par un Placide exceptionnel, se frottait les mains, avec à l'intérieur, ce point que tout le monde aurait pris sans broncher. Mais c'était sans compter sur Lesage et son inspiration. C'est lui déjà qui avait amorcé l'action de l'égalisation, c'est lui surtout qui mit Alla sur orbite, d'une passe plein axe. Et le Marocain en fit de l'or, d'une frappe venue se loger sous la transversale. On jouait alors la 91ème minute, et le HAC, désormais crédité de huit points loin de Deschaseaux, inversait le cours d'une soirée mal engagée ».
Arnaud Boubet