Dijon – HAC : 2 – 3. Renversant !
En inscrivant trois buts en seconde période dont un double de Nikézic, les Ciel et Marine ont prouvé qu’ils avaient du talent certes mais aussi des ressources morales importantes dans ce genre de match.

La première période a été jouée tout en retenue de part et d’autre, les deux équipes se craignant. On s’approche de la mi-temps et pas une seule fois, Christophe Revault a été mis en difficulté. Puis, il y a cet éclair dijonnais à la 46’. Mangione virevoltant côté droit adresse un centre parfait pour Mandanne qui est plus prompt que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête et tromper Revault d’une tête imparable.
Alors qu’il y avait de quoi avoir les jambes coupées par ce coup du sort, les Havrais pour la deuxième période avec la détermination de ne pas en rester là. A la 49’ Alla est l’auteur d’un geste de très grande classe, une sorte de « sombrero dos au but suivi d’une reprise cadrée que le portier Dijonnais doit détourner en corner.
Deux minutes plus tard, Hoarau est accroché dans la surface par Mouko. L’arbitre indique le point de penalty. Hoarau se fait justice lui-même. La joie havraise est de courte durée puisque à la 58’, c’est au tour des Dijonnais de bénéficier d’un penalty pour une faute de main de Nicolas Gillet à l’intérieur de sa surface. Mangione redonne l’avantage à son équipe.

C’est à partir de ce moment que l’on va comprendre que les Ciel et Marine ont en ce moment un mental à toute épreuve. Une nouvelle fois, ils vont repartir à l’assaut des but de Mouko qui soi-disant va donner un bon coup de main aux attaquants normands en commettant des fautes de main préjudiciable à son équipe.
A peine Mézague a-t-il était Le grand attaquant Ciel et Marine gagne son duel et remet sur Nikézic qui marque d’une reprise de volée. Le Monténégrin ne va pas s’arrêter en si bon chemin et c’est lui qui à la 70’ va suivre et marqué sur un ballon relâché par Mouko sur un coup franc tiré par Mézague.
Il restera aux havrais 20 minutes à tenir, vingt minutes pendant lesquelles Dijon va pousser mais aussi commettre de nombreuses fautes qui obligeront Nicolas Gillet à sortir sur une civière avec une belle entaille au mollet. Réduits à 10, les locaux buteront sur une équipe havraise déterminée à prendre trois nouveaux points et qui aura même l’occasion d’aggraver la marque gr^ce aux boulevards laissés par une défense dijonnaise parfois à la limite de la rupture.
Cette victoire permet aux Ciel et Marine de reprendre la première place provisoire au classement en attendant le match de Nantes lundi et surtout d’aborder le prochain très difficile match contre Troyes, vendredi prochain à Deschaseaux avec sérénité.