Vendredi soir, les Ciel & Marine se déplaceront à Dijon, une destination qu'ils ont déjà prise à quatre reprises ces dernières années et de laquelle ils sont revenus avec deux victoires.
Forts de leur 3ème place, les Havrais vont pour la première fois de la saison se déplacer avec un vrai statut de favoris, un statut qui ne devrait cependant pas perturber des Hacmen qui ne veulent surtout pas s'enflammer tant le classement est serré derrière eux. Le moindre faux-pas pourrait en effet faire chuter les hommes de Cédric Daury de plusieurs places.
De la méfiance, il en faudra vendredi soir car chacune des 4 rencontres jouée sur la pelouse du stade Gaston Gérard a toujours été très disputée et malgré les statistiques flatteuses, les Ciel & Marine ont à chaque fois étés "bougés" par les Dijonnais. Justement cette équipe bourguignonne qui ne pointe qu'à une probablement trompeuse 11ème place monte en puissance, elle reste d'ailleurs invaincus à domicile cette saison. Les hommes de Patrice Carteron, après un début de saison poussif, ont bien vite redressé la barre et ne perdent plus. Leur dernière défaite en championnat remonte à 1 mois et demi, c’était le 15 août à Caen. Depuis, les dijonnais comptent 2 victoires à domicile face à Nîmes et Bastia ainsi que 3 résultats nuls probants à Istres Metz et Laval. Voilà de quoi se faire une idée sur la tâche qui attent les Havrais vendredi soir…
E.L.