En déplacement à Grenoble samedi, les Havrais ouvrent le bal des promus
Après la défaite face aux PSG la semaine dernière, les ont un déplacement très important à Grenoble, un promu qui en a surpris plus d’un depuis le début de la saison. Pourtant, les Ciel et Marine savent qu’il ne va pas falloir se rater dans le tout nouveau stade des Alpes car Grenoble reste malgré son excellent départ en L1 un concurrent direct au maintien mais aussi un sérieux client.

Cette équipe de Grenoble est peut-être à prendre au bon moment pour les Ciel et Marine. En effet depuis quelques matches les partenaires d’Akrour piétinent notamment à domicile où ils ne sont que 18ème sur 20. Est-ce pour autant que le coach havrais changera le système de jeu en 4 -5 -1 mis en place depuis Caen ? : « De toute manière, on a beau réfléchir à la meilleure solution possible, ce sont bel et bien les joueurs qui ont la solution sur le terrain. Et, je ne dis pas ça pour me disculper de quoi que ce soit. »
Il est évident que les Ciel et Marine encaissent trop de buts depuis le début de la saison. L’entraîneur havrais le sait et cherche peut-être encore la meilleure formule. Peut-être pensait-il l’avoir trouvé à Caen, cela ne s’est pas totalement confirmé face au PSG notamment en première période : « Pourtant pour bien attaquer, il faut commencer par bien défendre, » explique le coach Ciel et Marine. Ceci dit face à eux samedi, les coéquipiers de Christophe REVAULT auront une équipe qui n’a marqué que deux petits buts à la maison. C’est peut-être là aussi, un motif d’espoir pour le clan havrais.
A y regarder de plus près on s’aperçoit que de Nantes 12ème à Valenciennes 20ème, ce petit groupe est légèrement décroché. Si le HAC veut accrocher le bon wagon, c’est peut-être maintenant qu’il faut le faire.
Pascal Leclerc