En déplacement à Saint Etienne samedi… Le Maillot Ciel et Marine devra être mouillé
Jean-Marc Nobilo et Jean-Pierre Louvel comptent sur une réaction forte de leurs joueurs à Saint Etienne. C’est une équipe havraise déterminée qui devra fouler ce soir la pelouse de Geoffroy Guichard.

Si Jean-Marc Nobilo en arrive aujourd’hui à ce constat avec comme décision immédiate , le recentrage d’un groupe rajeuni à 18 – 20 joueurs sur les trois derniers matches avant la trêve, ce n’est certainement pas de gaieté de cœur mais c’est la conséquence d’un ras le bol du manque d’envie et d’investissement de certains de ses hommes qui se traduisent par les résultats que le HAC obtient en ce moment et qui place le notre club en position de relégable avec seulement 12 points.
« On ne discute plus »
Le coach havrais sait parfaitement bien que le rajeunissement de son groupe n’est pas une garantie à un éventuel succès notamment dans le « Chaudron Vert » mais au moins une il est sûr que la maillot Ciel et Marine sera mouillé : « Je ne demande pas que l’on gagne tous nos matches (3-0) mais au moins que l’on soit dans la transpiration. » Tout le monde espère une réaction forte à Saint-Etienne, face à une équipe qui, de toute évidence, compte sur la venue du HAC pour confirmer un net retour en forme après sa victoire à Nancy le week-end dernier.
Maintenant, Il reste trois rendez-vous face à de très bonnes équipes de ligue 1 avant la trêve. Les Ciel et Marine sont dans l’obligation de prendre des points, sous peine d’hypothéquer prématurément leurs chances de maintien : « Avec Jean-Marc Nobilo, nous avons décidé que lors des trois prochains matches, aucune concession ne sera faîte. Ne seront retenus que les combattants. Je veux retrouver l’équipe qui a joué face à Caen et surtout pas celle qui a échoué face à Nantes, » prévient Jean-Pierre Louvel.
Une équipe de combattant
Si le président du HAC est en phase avec son entraîneur pour faire un tri dans son effectif, c’est forcément qu’il considère que certains joueurs n’ont pas répondu aux attentes, parlant d’ingratitude vis à vis d’un coach qui a donné sa chance à tout le monde « je ne peux pas comprendre que certains joueurs ne le lui rendent pas, » et de poursuivre : « Jean-Marc veut réussir avec le HAC et j’ai confiance en lui pour qu’il parvienne à prendre ceux qui seront en mesure de nous sortir de cette mauvaise posture. Maintenant, par respect pour le maillot, le club et le public qui cherche à oublier la torpeur économique et passer un bon moment avec un club qu'il aime, les joueurs se doivent de rentrer sur le terrain avec la rage. Pour le reste, on verra ça au mercato. »
Pascal Leclerc