27 juillet 2022

Fan Day : le plaisir des retrouvailles

Un bonheur partagé, voilà ce qu’ont ressenti joueurs et supporters lors de ce Fan Day les rassemblant autour d’un événement qui connut un véritable succès : le dévoilement des maillots 2022-2023.
Fan Day : le plaisir des retrouvailles
Ce mardi, le HAC avait rendez-vous avec son public ! Au Stade Océane, le Fan Day a battu son plein, permettant aux supporters et aux joueurs de se rencontrer, certains pour la première fois ! Et l’on sait l’importance de cette impression initiale, du charme du premier regard, du cœur qui s’emballe un peu… Résultat ? La conquête fut plutôt réussie et la séduction agit des deux côtés !

Premier moment important : la présentation de l’effectif, joueurs et staff ! Qui gagna à l’applaudimètre ? Victor Lekhal ? Quentin Cornette ? Jamal Thiaré ? Nicolas Douchez ? Allez, on mettra tout le monde d’accord : c’est bel et bien le superbe clip de dévoilement des nouveaux maillots qui remporta l’adhésion de tous ! Et, bien entendu, les maillots eux-mêmes ! Il n’y eut d’ailleurs qu’à écouter les réflexions des supporters présents pour s’en convaincre ! Christophe et Sonia se réjouissaient du maillot historique ciel et marine, agrémenté de lignes figurant les vagues : « Il y a les deux couleurs, coupées, dans le bon sens, et c’est le principal ! » De son côté, le charme des claustras, symbole de l’architecture Perret, sur le maillot extérieur, connut un vif succès ! Baptiste, dithyrambique, le soulignait : « C’est magnifique ! Le blanc avec la nuance dorée, j’adore ! Ca change ! » Un changement encouragé par Kristopher : « Le club essaie de faire des choses, c’est bien ! »

Il fut ensuite temps de laisser la place à la séance de dédicaces dans la coursive du Stade Océane. L’occasion d’échanger avec les joueurs ! Un moment également fort attendu, comme le soulignait David : « Cela permet de faire un peu connaissance avec tout le groupe, de discuter avec les anciens, les nouveaux, les tout jeunes, le staff. » « C’est même à faire plus souvent ! » souriait Vincent. Les joueurs ne furent d’ailleurs pas les derniers à apprécier l’échange, même s’ils durent se prêter très longtemps au jeu des autographes. Ce qui n’embêta pas le moins du monde Nabil Alioui : « Ça va, on a le temps ! C’était très sympa de rencontrer les supporters, et aussi de leur présenter les maillots. » Parmi les nouvelles recrues, Gautier Lloris trouva « le public très enthousiaste à l’idée de cette nouvelle saison ! J’espère qu’on leur rendra ! »

Après ce premier contact entre le HAC 2022-2023 et ses supporters, cette romance naissante, le deuxième rendez-vous s’avérera bien plus sérieux : il faudra être à la hauteur de l’attente de l’autre ! Pas de « paroles, paroles », pas de promesses en l’air : juste un engagement plein, entier, honnête. Alors, on se voit samedi, à 19 h, au Stade Océane ?

O.D.

StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
18/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>