26 septembre 2025

Féminines / avant HAC - Montpellier HSC : confirmer !

Les Hacwomen comptent bien surfer sur leur belle victoire à Marseille ce samedi face à un adversaire réputé : Montpellier !
Féminines / avant HAC - Montpellier HSC : confirmer !
D’accord, d’accord, seules deux journées d’Arkema Première Ligue ont été disputées… Mais tout de même, voir les Hacwomen à la 4e place du classement, ex aequo avec le PSG, ça fait quelque chose ! Avec quatre points glanés (un nul face à Strasbourg, une victoire sur le terrain de l’OM), les filles de Maxime Di Liberto ont en tout cas gagné le droit de sourire à la lecture de ce constat !

Un constat à la fois positif mathématiquement et moralement ! Emmagasiner des points le plus rapidement possible pour ne pas se faire peur, voilà bien l’objectif des Havraises ! Et pour ce faire, la confiance accompagnant le succès remporté sur le terrain des Marseillaises est la bienvenue. Car, face au HAC, voilà que se dresse un obstacle de taille : Montpellier.

Historique du football féminin (mais une section dont Laurent Nicollin souhaite se séparer), le MHSC semble en difficulté en ce début de championnat, accusant deux défaites, à domicile contre Fleury et sur le terrain de Dijon (à chaque fois sur le score de 2 à 1), il est vrai devant deux adversaires eux aussi réputés. Et même s’il se dit que les Montpelliéraines sont diminuées, il suffit de regarder leur effectif pour comprendre que la qualité demeure ! Les internationales canadienne (Marie Levasseur), haïtienne (Kethna Louis), camerounaise (Nina Ngueleu), malawite (Rose Kadzere) sont toujours là, tout comme quelques valeurs françaises confirmées ou en devenir (Justine Lerond, Sonia Ouchene, Jade Rastocle, Lola Gstalter…). Et si l’équipe a rajeuni, avec l’intégration de néo-pros, on est bien placé au Havre pour savoir que cela n’est pas synonyme de baisse de niveau ! Bref, Montpellier, c’est du solide et d’autant plus dangereux que la bête est blessée par ses résultats…

Le HAC, lui, affiche de la sérénité, tout en n’étant pas dupe de ce début de saison. Le championnat est long, et il suffit de revenir quelques mois en arrière pour s’en convaincre : ne comptant que trois points début décembre, les Havraises se sont pourtant sauvées haut la main grâce à une phase retour exceptionnelle ! Donc, « pas d’enflammade », du sérieux, de la rigueur… comme la semaine dernière face à des Marseillaises tombées de haut. Avec des buteuses issues de la Cavée, avec une intensité et une solidité de tous les instants, les Hacwomen ont fait honneur au blason. Grâce à de telles valeurs, Romane Enguehard et ses coéquipières pourront garder la tête haute et regarder tous leurs adversaires les yeux dans les yeux. Quel que soit leur classement.

O.D.

Arkema Première Ligue, J3 : HAC – Montpellier HSC, samedi 27 septembre 2025, 17 h, Stade Océane


Articles liés

MetzVSHAC
Metz - HAC
28/09/2025
17:15 - Stade Saint-Symphorien
Billeterie
HACVSLorient
HAC 1 - 1 Lorient
21/09/2025 - 17:15 - Stade Océane
5ème journée de Ligue 1
6ème journée
28/09/2025 Metz - HAC
7ème journée
05/10/2025 HAC - Rennes
8ème journée
18/10/2025 Marseille - HAC
9ème journée
26/10/2025 Auxerre - HAC
HAC - Rennes
*/?>