29 mars 2024

Féminines / avant Lyon - HAC : un adversaire hors norme

Les Hacwomen se déplacent ce dimanche (21 h) sur la pelouse d’un géant du football féminin : l’OL !
Féminines / avant Lyon - HAC : un adversaire hors norme
Déçues par leur défaite (0-2), mais aussi leur prestation face à Reims, les Hacwomen n’auront pas la tâche facile ce dimanche : elles vont tout simplement affronter ce qui se fait de mieux en France, voire en Europe, nous avons nommé l’Olympique Lyonnais ! De quoi terminer en beauté un mois de mars ayant vu nos Havraises affronter successivement le PSG, le Paris FC, Montpellier, et Reims ! Pas la plus simple des périodes…

Leaders de D1 Arkema, avec sept longueurs d’avance sur leurs dauphines du PSG, les Lyonnaises ne sont toutefois pas encore assurées de décrocher un 17e titre de championnes de France, la faute au nouveau système de play-off mis en place par la FFF cette saison… En attendant, elles poursuivent leur balade, avec 17 victoires et un nul (ce dernier contre le PSG) en 18 journées, 70 buts marqués, seulement 9 encaissés. En Ligue des Championnes, les Fenottes ont cette semaine atomisé Benfica (4-1, après l’avoir emporté 2-1 à l’aller), filant ainsi en demi-finale, où elles retrouveront d'ailleurs le PSG. Emmené par quelques femmes en forme, comme Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani, toutes deux auteures d’un doublé face aux Portugaises, l’OL a récupéré la semaine passée sa capitaine, Wendie Renard, absente durant trois mois, qui est entrée en jeu à la 62e minute de la correction infligée par ses coéquipières sur le terrain lillois (0-7). Ménagée devant Benfica, elle bénéficiera probablement de temps de jeu contre le HAC. Mais les Lyonnaises devront se passer de leur meilleure buteuse en championnat, Ada Hegerberg (12 réalisations), touchée à un mollet. Au regard de leur large effectif, elles ont bien les moyens de faire tourner…

Ce que le HAC peut moins se permettre ! Déjà privé d’Eva Kouache et Salomé Elisor, toutes deux victimes d’une rupture des croisés, Romain Djoubri devra faire sans Nadjma Ali Nadjim, expulsée la semaine dernière après le coup de sifflet final. Neuvièmes avec 16 points, disposant donc d’une marge de huit unités sur la zone rouge à quatre journées de la fin, les Hacwomen semblent toutefois hors de danger, d’autant que Lille et Bordeaux, relégables, se déplaceront tous deux chez des candidats aux play-off, Fleury et Reims. Parmi les Havraises, Inès Benyahia, formée à Lyon et prêtée au HAC cette saison, aura probablement très envie de se mettre en valeur. Ce qui pourrait bénéficier, bien entendu, aux Ciel&Marine, lesquelles n’auront de toute manière absolument rien à perdre, tout en ayant à cœur de figurer au mieux et de faire honneur à leurs valeurs.

O.D.

D1 Arkema, J19 : Olympique Lyonnais – HAC, dimanche 31 mars 2024, 21 h, stade Gérard-Houllier à Décines-Charpieu


Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>