1 mars 2024

Féminines / Avant PSG - HAC : sans complexes

Nos Hacwomen ne seront bien évidemment pas favorites ce samedi sur le terrain pratiquement flambant neuf de Poissy où elles affronteront le PSG. Mais elles tenteront avec leurs armes de tenir tête au dauphin du championnat et à son équipe cinq étoiles.
Féminines / Avant PSG - HAC : sans complexes
On se souvient de l’aller… On se souvient de ce dimanche soir de décembre où les Hacwomen frôlèrent l’exploit… Car auteures d’un match énorme, elles regardèrent les Parisiennes droit dans les yeux, menant au score de la 19e à la 95e… Il fallut cet ultime ballon de Geyoro pour répondre au but de la Havraise Benyahia et permettre au PSG d’arracher le nul sur le terrain du Stade Océane à la dernière seconde… S’il est toujours valorisant de décrocher un point face à une équipe de ce genre, le scénario laissa Romain Djoubri et ses filles quelque peu sur leur faim…

C’est avec cette remembrance qu’elles vont se présenter au Training Center de Poissy ce samedi. Deuxièmes du championnat, Constance Picaud et les siennes accusent sept points de retard sur le leader lyonnais, et n’ont donc plus de temps à perdre pour continuer d’espérer… même si on imagine mal ce retard se combler. L’idée du PSG serait plutôt de conserver une certaine distance de sécurité avec le Paris FC, troisième à cinq unités mais comptant un match en retard… à disputer contre le HAC (mercredi 6 mars, 18 h 30, Charléty). Bref, l’équipe de Jocelyn Prêcheur se doit évidemment de gagner, et comptera pour cela sur une défense de fer (10 buts encaissés) et une attaque prolifique (47 réalisations), au sein de laquelle règne la Malawite Chawinga (11 buts inscrits), bien épaulée par les inévitables Geyoro (9) et Katoto (8). Un trio qui fait parler la poudre et les chiffres, et auquel peuvent se joindre Baltimore (6 buts) et Vangsgaard (5). Le reste ? De l’international à la pelle ! De Karchaoui à De Almeida, de la jeune Fazer à la Néerlandaise Groenen, voilà des footballeuses qui écument les stades un peu partout dans le – grand – monde, dans un football d’une autre dimension. Peut-être auront-elles laissé un peu de forces lors de la Ligue des Nations, et notamment de la finale perdue ce mercredi par la France face à l’Espagne sur le terrain de Séville…

Toujours est-il que, ce samedi à Poissy, les Ciel&Marine se dresseront sans complexe face à cette armada. Qu’ont-elles à y perdre ? Absolument rien ! Calées à la huitième place, avec sept longueurs d’avance sur le premier relégable, Lille, elles peuvent certes regretter les points perdus dernièrement, face à Bordeaux à la maison (1-1) ou à Lille, justement (3-3). Mais c’est tout de même avec sérénité, malgré l’absence longue durée d’Eva Kouache, victime d’une rupture des croisés, qu’elles se présenteront à Poissy ce samedi. Avec l’idée de, pourquoi pas, rééditer la performance de l’aller…

O.D.

D1 Arkema, J16 : Paris Saint-Germain FC – HAC, samedi 2 mars, 14 h 30, Training Center de Poissy

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>