19 décembre 2025

Féminines / avant RC Lens - HAC: prêtes pour la bataille !

Les Hacwomen (8es) se déplacent ce samedi soir sur les terres du RC Lens (11e). Trois points séparent les deux équipes : voilà qui promet un match particulièrement disputé…
Féminines / avant RC Lens - HAC: prêtes pour la bataille !
On savait que la tâche serait âpre, que la chance d’obtenir un bon résultat était infime, qu’il faudrait probablement se résoudre à la défaite… On ne s’attendait toutefois pas à en prendre sept… Sept. Comme les sept lieues, cet écart séparant les Hacwomen des ogres lyonnaises en termes de… de tout, en fait. Chacun ses moyens, son histoire. Le HAC progresse à son rythme, fait partie de l’élite pour la quatrième saison consécutive… Mais sept, tout de même, c’est lourd !

Bref, il faut bien passer à autre chose, et cette autre chose doit occuper tous les esprits et servir d’exutoire à cette défaite de samedi dernier face au top français et européen. Parce que le rendez-vous se présentant à nous est autrement plus important que la venue de l’OL Lyonnes. Un rendez-vous au sommet. Au sommet de l’enjeu : un déplacement à Lens.

Le RC Lens, promu cette saison en Arkema Première Ligue, occupe pour le moment l’avant-dernière place du championnat avec 5 points, le même total que les Stéphanoises, dernières. Seulement trois unités séparent les Sang et Or des Hacwomen, 8es : comme vous savez compter, vous comprenez là ce qui va se jouer ce samedi soir…

La jeune équipe lensoise a, ces deux dernières semaines, battu l’AS Saint-Etienne (1-0) et tenu tête à Dijon en Bourgogne (1-1). Entraîné par l’expérimentée Sarah M’Barek, le RC Lens compte quelques atouts, en premier lieu Aude Gbedjissi, attaquante béninoise, déjà auteure de 5 réalisations cette saison après avoir été meilleure buteuse de Seconde Ligue la saison passée (15 buts). Et aussi le nombreux et enthousiaste public qui garnira les gradins du stade François-Blin d’Avion.

Pour accomplir cette aventure en terre hostile, les Hacwomen seront au complet, Elisabeth Tsé comme Magnaba Folquet étant de retour. Pour cette confrontation directe face à un concurrent au maintien, les joueuses de Maxime Di Liberto (qui reviendra ce samedi sur sa terre natale !) sont conscientes de l’enjeu. Célestine Boisard l’a annoncé en conférence de presse : « On va y aller avec une mentalité de guerrières.» Voilà qui annonce la couleur de ce match qui n’en manquera pas entre Sang et Or et Ciel&Marine : un duel à lames acérées, une bataille de tous les instants, un combat sans merci. Le HAC y est prêt.

O.D.

Arkema Première Ligue, 11e journée : RC Lens – HAC, samedi 20 décembre 2025, 21 h, stade François-Blin, Avion

Articles liés

HACVSAngers
HAC - Angers
04/01/2026
17:15 - Stade Océane
Billeterie
HACVSAmiens
HAC 0 - 2 Amiens
21/12/2025 - 17:30 - Stade Océane - Coupe de France
ère journée de Ligue 1
17ème journée
04/01/2026 HAC - Angers
18ème journée
18/01/2026 Rennes - HAC
19ème journée
24/01/2026 HAC - Monaco
20ème journée
01/02/2026 Lens - HAC
Océane 7
HAC - SCO Angers
HAC - Monaco
*/?>