13 novembre 2025

Féminines / avant Saint-Malo – HAC : on ne sait jamais…

Dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Ligue : le HAC, 3e, se déplace à Saint-Malo (Seconde Ligue)…
Féminines / avant Saint-Malo – HAC : on ne sait jamais…
Le football, ce sont des émotions, des surprises, des retournements de situation… Le football, c’est un jeu, et il faut le respecter pour ce qu’il est : renversant ! Alors, même si le HAC paraît mal embarqué pour se qualifier pour la suite de la compétition, on ne sait jamais…

Rappelons où nous en sommes dans cette Coupe de la Ligue… Dans la poule du HAC, les Nantaises mènent la danse avec 5 points, l’ayant emporté au Stade Océane lors de la première journée (0-1) puis sur la pelouse de Saint-Malo il y a un mois (2-2, 3 tab à 5). A la deuxième place, on trouve nos hôtes du jour, les Malouines, 4 points. Et, troisièmes, voici les Hacwomen, battues donc par Nantes et vainqueures à Guingamp (3-0). Pour que les Ciel&Marine se qualifient, il faut d’abord l’emporter sur le terrain de l’USSM, en espérant samedi un exploit des Guingampaises, dernières avec deux défaites, face au FC Nantes.

Evidemment, vu comme cela, au regard des difficultés de l’EAG cette saison (dernier de Seconde Ligue avec un seul point) et des performances nantaises en Arkema Première Ligue (5e), il y a un fossé, un gouffre, voire un grand canyon… Mais occupons-nous d’abord de nous !

Les Malouines sont 4es de Seconde Ligue (13 points), à trois longueurs du leader, Toulouse. L’ayant emporté à Metz lors de la dernière journée de championnat, les Bretonnes attendent le HAC de pied ferme, elles qui n’ont absolument rien à perdre… et même tout à espérer puisqu’elles peuvent elles aussi encore se qualifier, toujours à la même condition : une victoire de leur part et que Guingamp crée l’exploit ! Il y aura donc un sacré enjeu et beaucoup de duels ce vendredi soir, d’autant que, dans les rangs de l’USSM figurent pas mal d’anciennes Ciel&Marine, de jeunes joueuses comme Elisa Aubert, Louise Kleczewski, Jeanne Dumets, ou encore Emeline Minot.

Des jeunes, Maxime Di Liberto en intègrera certainement ce vendredi, comme il l’avait fait lors du déplacement à Guingamp. Et à côté de ces bézotes, le coach fera aussi un peu tourner, Elisa Launay, notamment, débutera dans les cages, tandis que Zoé Stievenart, laissée au repos pour le déplacement à Nantes, reviendra dans le groupe.

O.D.

Coupe de la Ligue LFFP, J3 : US Saint-Malo – HAC, vendredi 14 novembre 2025, 19 h, stade de Marville


Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
22/11/2025
21:05 - Parc des Princes
Billeterie
HACVSNantes
HAC 1 - 1 Nantes
08/11/2025 - 19:00 - Stade Océane - 12e journée
12ème journée de Ligue 1
13ème journée
22/11/2025 Paris S.G. - HAC
14ème journée
30/11/2025 HAC - Lille
15ème journée
07/12/2025 HAC - Paris FC
16ème journée
14/12/2025 Lyon - HAC
HAC - Lille
*/?>