9 novembre 2021

Féminines / Brest - HAC : 1 - 4. Avec la manière !

Féminines / Brest - HAC : 1 - 4.  Avec la manière !
Ce dimanche, les Ciel&Marine se déplaçaient en terres bretonnes pour y affronter le Stade Brestois. Un affrontement entre deux formations qui restaient sur des contre-performances et qui espéraient profiter de cette rencontre pour reprendre leur marche en avant.

Les premières minutes étaient dominées par les HacWomen qui tentaient de mettre leur jeu en place dans la partie de terrain brestoise. Mais quelques approximations dans les derniers gestes ne leur permettaient pas de mettre réellement en danger la défense adverse.

Les brestoises, de leur côté, se tenaient à leur plan de jeu consistant à repartir systématiquement court de derrière. Elles réussissaient quelques ressorties de balle intéressantes jusqu’à ce que le bloc havrais décide de monter d’un cran. Ce pressing haut perturbait les locales et sur une erreur de relance de leur charnière centrale, elles se faisaient piéger. Nadjma Ali Nadjim ne se faisait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets (22’).

Quelques minutes plus tard, sur un service de Kelsey Araujo, l’attaquante havraise s’offrait un doublé (31’).

On pouvait alors penser que les Ciel&Marine allaient dérouler. Mais, un fait de jeu venait redistribuer les cartes.

Sur une balle en profondeur, Alice Pinguet, la gardienne havraise, effectuait une sortie illicite, aux yeux de l’arbitre, dans les pieds de Kim Cazeau, l’attaquante brestoise (34’).


Suite à cette expulsion, les havraises mettaient quelques minutes à se réorganiser ce qui permettait aux brestoises de revenir dans la partie. Baptysia Doisy débordait sur son côté droit et centrait pour Kim Cazeau qui trompait Olesya Arsenieva (39’).

Une réduction du score qui aurait pu faire douter les havraises.

Mais au contraire, après avoir fait le dos rond jusqu’à la pause, elles revenaient avec de très bonnes intentions et un état d’esprit irréprochable en seconde période.

Elles ne reculaient pas et faisaient courir des brestoises impuissantes malgré leur supériorité.

Cette domination était récompensée peu après l’heure de jeu lorsque Eva Sumo lançait en profondeur Kelsey Araujo qui faisait parler sa vitesse pour se présenter seule face à la gardienne adverse. D’un petit ballon piqué, elle gagnait son duel (69’)

Un break qui mettait un peu plus à l’abri les Ciel&Marine.

En toute fin de rencontre, Elise Legrout, après une belle percée, tentait une frappe de l’extérieur de la surface qui s’écrasait sur la transversale, Romane Enguehard suivait l’action et clôturait le festival offensif havrais (88’).

Un très beau visage affiché par les HacWomen qui auront fait preuve de solidarité et de maitrise pour rentrer avec les trois points de ce long déplacement.

Dans le même temps, dans le choc de cette 8ème journée, le FC Metz s’est imposé sur le terrain du FC Nantes (1-2). Ce succès messin permet aux havraises de revenir à hauteur des nantaises en tête du classement.
Dimanche prochain, les Ciel&Marine recevront l’US Saint-Malo au Stade Océane.


Fiche technique de la rencontre

Brest (Stade de Pen Helen 2)
Stade Brestois - HAC : 1-4 (1-2)
Spectateurs : 101
Arbitre : Mme Benmahammed
But pour Brest : Kim Cazeau (39’)
Buts pour le HAC : Nadjma Ali Nadjim (22’, 31’) - Kelsey Araujo (69’) - Romane Enguehard (88’)
Avertissement : Andréa Salaun pour Brest (38’)
Expulsion : Alice Pinguet pour le HAC (34’)

Stade Brestois : Froger - Mery (Forest 78’), Salaun, Peloux (Le Dren 69’), Casu (Gicquel 84’), Belkhiter, Tirilly, Doisy, Banuta (cap), Cazeau, Schmeler
Non entrées : Jaouen, Rangée
Ent. : Yacine Guesmia

HAC : Pinguet – Sahraoui, Yekka, Davis (cap), Hoarau – Legrout, Levesque (Arsenieva 37’), Sumo, Enguehard, Araujo (Tengue 90’) – Ali Nadjim (Nor 85’)
Non entrées : Tresfield, Lelo
Ent. : Frédéric

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>