21 mai 2021

Féminines / HAC - Paris FC : 1 - 0 Enfin récompensées !

Les Havraises ont enfin renoué avec la victoire ! Un succès aux dépens du Paris FC (4e au classement) grâce à un but signé Pancha Lara à la 34e et qui est loin d’être anodin…
Féminines / HAC - Paris FC : 1 - 0  Enfin récompensées !
Que ça fait du bien ! Alors, il n’y a évidemment aucun triomphalisme, ce serait déplacé, mais valider les progrès vus dans le jeu depuis des semaines était un réel objectif pour nos Hacwomen… Et voilà donc la récompense en battant ce soir cette belle équipe du Paris FC, 4e au classement, et plutôt en forme ces derniers temps !

D’entrée, les Havraises affichaient une belle volonté et se procuraient une jolie occasion par Lara, dont la frappe était détournée du bout des doigts par Nnadozie (4e). De son côté, Olesya Arsenieva, titulaire en D1 Arkema pour la première fois de sa carrière, était sollicitée et se montrait intraitable devant Sow (6e, 9e), mais aussi devant Matéo (19e) ou Gréboval (21e), toute cette armada parisienne emmenée par la capitaine Gaëtane Thiney. Et si les visiteuses dominaient en effet leur sujet… elles s’inclinaient à la 34e devant Lara ! Un superbe travail de la toujours accrocheuse Ashley Clark, à destination de Pancha Lara qui, dans la surface, glissait le ballon entre les jambes de Nnadozie pour l’ouverture du score havraise ! Et comme un coup de tonnerre dans le ciel havrais, une averse de grêle s’abattait dans la foulée sur le stade Océane, au moment où Arsenieva, invincible, effectuait un triple arrêt ! Pour la sécurité des joueuses, l’arbitre arrêtait le match. Heureusement, les grêlons partaient rapidement jouer ailleurs et la mi-temps pouvait aller à son terme.

La seconde période reflétait la première : Arsenieva était mise à contribution, et les Havraises ne lâchaient rien, jamais, se battant sur tous les ballons, restant organisées, se procurant des occasions, comme Thorvaldsdottir qui contraignait Nnadozie à un arrêt du pied (60e). Au fil des minutes, les nouvelles entrantes (Koui, Sangaré, Legrout) se mettaient au diapason de leurs coéquipières : un état d’esprit exemplaire ! Avec, au bout des 90 minutes de jeu, enfin, cette victoire qui fuyait les Havraises depuis la première journée !

Combien de joueuses auraient lâché ? Combien auraient baissé les bras alors que l’équipe est dernière depuis des mois ? Pas les Ciel&Marine ! Elles ont continué à travailler, ont progressé au fil des matches, et même si cette victoire arrive (trop ?) tard dans la saison, les voilà récompensées, enfin.

Si elles sont pour le moment toujours dernières, les Hacwomen ne sont plus qu’à deux points d’Issy, avant-dernier. Et elles se rendront à Soyaux pour l’ultime journée dans deux semaines avec la ferme intention de terminer cette saison la tête haute. Tout en sachant que la décision qu’il y ait ou non des relégations, et combien, n’est pas encore prise… Oui, ce succès face au Paris FC est loin d'être anodin...

O.D.



Fiche technique de la rencontre

Havre AC - Paris FC : 1 - 0 (1 - 0)

Vendredi 21 mai 2021
21e journée de D1 Arkema
Stade Océane

Match à huis clos
Arbitre : Mme Rochebilière

But : Lara (34e)

Avertissements au HAC : Louis (31e), Kristjansdottir (56e), Legrout (93e)

HAC : Arsenieva – Sahraoui, Maoulida, Kristjansdottir (cap), Davis, Louis – Tyryshkina (Koui, 66e), Clark (Sangaré, 69e), Lara – Pekel (Legrout, 85e), Thorvaldsdottir.
Non entrées : Martin, Thornton, Tresfield, Policarpo
Ent. : Michaël Bunel

Paris FC : Nnadozie – Laplacette, Soyer, Greboval, Aigbogun – Thiney (cap), Vaysse, Corboz (Butel, 64e) – Mateo, Sow (Catala, 85e), Sallstrom (Jean-François, 62e).
Non entrées : Pecharman, Ould Hocine, Claire, Savin
Ent. : Sandrine Soubeyrand


Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>