Formation / Les jeunes Havrais ont du répondant
Les U17 et U19 du HAC étaient au pied du mur après leurs contre-performances respectives. En déplacement à Amiens et à Colombes, ils ont su réagir pour remettre les pendules à l'heure
U17 : La victoire est là, la manière aussi
Avec neuf buts encaissés au milieu de deux défaites logiques face à Sannois-Saint-Gratien (1-4) et à Lille (3-5), les « Ciel & Marine » ont bien compris qu'en l'absence de leur fond de jeu, les résultats peineraient à arriver... En retrouvant leurs fondamentaux à Amiens ce dimanche, ils ont su rassurer leur entraîneur : « Au-delà de l'aspect comptable et du fait que l'on devait stopper l'hémorragie, je retiens surtout le contenu qui a été très bon, apprécie Mickaël Lebaillif. Nous n'avons pas eu de faille cet après-midi. » Le coach havrais a donc eu ce dimanche des réponses de la part de ses jeunes joueurs. Il leur a toutefois fallu attendre le deuxième acte pour construire ce succès (3-0). Mousset a provoqué le « csc » sur l'ouverture du score (54e), avant de clore la marque (89e). Entre-temps, c'est Julan qui avait mis les siens à l'abri (64e).
Avec 2 victoires et 2 revers après 4 journées, les « Ciel & Marine » sont à 6 points du leader parisien, auteur d'un sans-faute. Ils auront droit dimanche prochain à un derby à la Cavée Verte face au FC Rouen, nouveau venu en Championnat National.
U19 : Piégés à Avranches, brillants à Colombes
« A Avranches, nous avions pris deux buts alors que nos adversaires n'avaient frappé qu'une fois et n'étaient venus dans nos 20 mètres qu'à 5 reprises. C'est un match que nous aurions dû gagner tous les jours, mais nous l'avions perdu à cause d'erreurs individuelles et d'un manque d'agressivité offensive. » Bruno Rohart a eu du mal à digérer cet accroc de milieu de semaine dans la Manche (1-2). Pour le déplacement de ce dimanche à Colombes, il attendait donc lui aussi certaines réponses de la part de ses joueurs. Et là aussi, les « Ciel & Marine » ont su lui donner (2-1)! Manzala a d'abord servi Randriantsara pour l'ouverture du score (5e), avant de redonner l'avantage à son équipe sur un coup-franc mal dégagé du petit Réunionnais (40e). Les Franciliens avaient entre-temps égalisé (10e). « Le match référence de ce début de saison, souligne Rohart, face à un adversaire coriace, plus âgé, et difficile à manier. »
Cette victoire permet au HAC de rejoindre le ventre mou du classement, à cinq points du trio de tête Paris/Lille/Lyon. Les U19 auront aussi droit à un derby dimanche prochain. Celui-là les opposera au SC Frileuse et se disputera au stade Deschaseaux.
Arnaud Boubet
Agenda
Dimanche 7 octobre :
U17 : HAC – FC Rouen (15h, Cavée Verte)
U19 : HAC – SC Frileuse (15h, Deschaseaux)