Frédéric Hantz au HAC: « c'est un plaisir d'être là »

« C’est un honneur d’avoir été choisi par le HAC ».
Pour son premier jour à la tête de l’effectif pro du HAC, Frédéric Hantz n’a pas caché son plaisir de rejoindre le HAC pour une mission qu’il juge difficile mais qu’il estime tout à fait réalisable : « quel que soit la situation, il va falloir donner le meilleur de nous même, mettre en place des choses simples et se concentrer sur notre objectif, il nous faut une trentaine de points pour nous en sortir, soit un parcours de 7ème ou 8ème dans la deuxième partie de la saison ». Le nouveau coach Ciel et Marine qui sera à la barre du HAC pour au moins pour 18 mois a bien pris la mesure de la tâche qu’il l’attend au Havre.
Cependant il ne faut pas attendre de révolution dans l’immédiat, Frédéric Hantz ne chamboulera ni le groupe, ni les méthodes de travail.
Il ne faut pas non plus lui parler d’un quelconque « méthode Hantz », car même si ce dernier va tout même apporter sa touche personnelle, il conserve le staff technique en place (Patrice Montheil, Nicolas Dehon et Yohann Louvel), un staff avec lequel il a jugé ses premiers rapports « excellent ».

Emmanuel Lelaidier
Voir l'interview de Frédéric Hantz (6'26)
Le groupe retenu par Frédéric Hantz
Hénin, Ba, Nestor, Gillet, Tixier, Baca – Noro, Alla, Aït Ben Idir, Dieuze, Davidas, Anin
Alassane, Nabouhane, Lesage, Nikezic