23 octobre 2015

Ghislain Gimbert : "On a remis les choses en place"

Ghislain Gimbert : "On a remis les choses en place"
Le HAC vient de renouer avec le succès le week-end dernier à Valenciennes, cela fait du bien au moral ?
Oui, cela fait énormément de bien puisque cela faisait pas mal de temps que l’on n'avait plus gagné, depuis le match à Lens. De plus, gagner à l’extérieur, c’est très important pour se relancer. Maintenant, ce soir il y a un match contre Sochaux et il va falloir rester bien concentrés et rester sur cette bonne dynamique.

Mais comment expliquer le passage à vide qu’a connu le HAC depuis sa victoire à Lens ?
Je pense que nous nous sommes vus un peu trop beaux en pensant que l’on avait d’énormes qualités et que l’on pouvait jouer ce haut de tableau. Nous nous sommes peut-être un peu enflammés, même si on sait que l’on a de très bons joueurs dans notre effectif et que l’on peut aller accrocher la première partie de tableau. On a beaucoup travaillé ces derniers temps, on s’est cherché un petit peu. Quand on est dans le doute, on a un peu le ballon qui nous brûle les pieds et on ne joue pas notre football. Ces derniers temps, il y a eu beaucoup de changements, mais on travaille très bien avec Christophe Revault et Philippe Bizeul, on a su remettre des choses en place ces derniers temps et on est repartis de l’avant à Valenciennes.

Ce soir, face à une équipe de Sochaux qui, compte tenu de son statut et de ses ambitions, ne pointe qu’à une surprenante 18ème place ?
Oui, Sochaux reste une grosse écurie, même si aujourd’hui ils ne sont que 18ème et en difficulté. Mais voilà, il ne faut pas prendre ce match à la légère, justement ce sont des matchs comme cela qui sont difficiles à jouer contre ces équipes en difficulté.

Justement, ces matchs face aux équipes en difficulté ne vous ont pas forcément réussi jusqu’à présent.
C'est vrai, on le sait, alors aujourd’hui il ne faut pas que l’on soit surpris. Il faut être prêt et jouer comme on l’a fait ces derniers temps et ne pas attendre ces Sochaliens, sinon on se mettra en difficulté. Il faut continuer à jouer. À Valenciennes, nous avons été récompensés du travail effectué ces dernières semaines, maintenant cela fait très longtemps que nous ne nous sommes pas imposés au Stade Océane. Il faut donc gagner pour repartir de l’avant, faire plaisir à notre public, et surtout rebasculer dans cette première partie de tableau.

Comme vous le dites : ne pas attendre l’adversaire. Finalement, face à cette équipe de Sochaux en difficulté, le mieux ne serait-il pas de lui mettre la pression d’entrée ?
Je pense en effet que c’est comme cela qu’il faudra entamer ce match, tout de suite mettre la pression, mettre le danger. On sait qu’ils sont dans le doute et que cela va être difficile pour eux comme cela pourrait aussi l’être pour nous. Il va falloir se rendre le match facile en attaquant, en se créant des occasions, car on sait que si nous marquons en premier, l’équipe est en confiance. Eh bien, si nous parvenons à ouvrir le score, on se facilitera le match.

Mercredi, tu as pu rencontrer pour la première fois le public havrais venu en nombre pour la séance de dédicaces sur la Transat Jacques Vabre. Comment as-tu vécu ce moment un peu spécial ?
C’était en effet quelque chose de très spécial, les relations avec le public sont très bonnes, et c’est important aussi de connaitre le ressenti des gens, de pouvoir communiquer avec eux. J’avais hâte d’être à ce rendez-vous, ces moments sont des passages importants dans une saison.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier


AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>