Gouter de rêve des handicapés (Partenariat HAC/ Normandie-Foot)
Pour la troisième année consécutive, en partenariat avec le club professionnel de football du Havre Athlétic Club (HAC), Normandie-foot a proposé un goûter de rêves
Mercredi 27 avril 2011. 14 h-18 h
Ils étaient tous impatients, les 67 handicapés d’ accueillir dans le hall du centre, Maxime Lemarchand, joueur de l’ équipe première du HAC et Zacharie Boucher goal du HAC et international des moins de 19 ans.

L’ accueil spécifique par les jeunes autour de la réalisation d’ une fresque, à l’attention des joueurs à été une attention particulière dédiée à leur venue. Après une présentation des objectifs de la journée et un échange avec Adeline, animatrice de l’ association autour des discriminations, la traditionnelle séance de dédicaces des posters et de photos a remportée un vif succès.
La remise de deux maillots dédicacés des joueurs aux structures d’ handicapés à été un moment d’ échanges et de remerciements longtemps applaudi. Deux jeunes handicapés ont remis un petit du logo du HAC sur bois, préparé par eux sur une machine à bois.
Maxime et Zacharie ont ensuite avec toute leur gentillesse et disponibilité, pratiquer un échange de ballons avec les jeunes.
Avant le goûter, Zacharie à évoqué sa semaine internationale au tournoi de Porto et les rencontres de moins de 19 ans contre la Russie (0-0), l’Espagne (1-0) et le Portugal (0-1), et Maxime à évoqué la préparation de la rencontre de vendredi contre Laval.
Pendant le goûter les jeunes ont salué le départ de leurs hôtes, avec beaucoup de remerciements pour leur disponibilité.
Un spectacle de danses orientales, avec quatre jeunes femmes du groupe Henna de Moulineaux à conclu la demie- journée d’animation.
Tous ses jeunes (Garçons et filles) étaient heureux de ce bonheur partagé avec le monde du football et de la danse. (Les invitations à jouer ensemble et à danser ensemble avec les jeunes ont été un moment fort de l’ après-midi).
Nous nous devons d’ aller à la rencontre de la population des handicapés dans une perspective d’ égalité des actions et animations proposées. Cela restera un objectif de l’ association.