Grand Stade: des emplois pour aujourd'hui et pour demain

Ce n’est pas pour rien qu’en périodes de crise de l’emploi, les Etats ont souvent recours aux « grands travaux » pour générer de l’activité. C’est aussi avec cet objectif à l’esprit que la CODAH a décidé de se doter d’un stade moderne, à la dimension de son bassin de population et de ses ambitions.
Ainsi, et pour illustrer cette volonté, la collectivité a tenu à inclure une clause d’insertion dans le contrat qu’elle a signé avec VINCI CONSTRUCTION, lauréat du concours. Au total, ce sont trente emplois qui seront ainsi créés pour des personnes en situations difficiles. En confiant à sa filiale SOGEA NORD OUEST le soin de réaliser les travaux, VINCI CONSTRUCTION a aussi permis à nombre de travailleurs locaux et régionaux d’exercer, sur place, leurs professions.
Enfin, parmi les entreprises sous-traitantes appelées à œuvrer, nombre d’entre elles appartiennent au tissu local, comme le relevait récemment le « Journal des Entreprises » citant ainsi les sociétés MARTIN CALAIS, MASSELIN ou LESUEUR, comme bénéficiant de marchés importants.
Pour autant, cette création d’emplois ne prendra pas fin avec la livraison du stade puisque, pour son exploitation, une vingtaine de personnes seront employés de manière permanente au quotidien, tandis que le nombre de vacataires (stadiers, hôtesses, personnel de restauration, etc.) dépassera les 500 personnes les soirs d’évènements importants (rencontres sportives, concerts, etc.).
?C’est donc bien un équipement répondant à la définition de « l’intérêt communautaire » qui se construit à l’entrée du Havre, pour, et au service de toute une population.
Grand Stade de la CODAH – Avancée des travaux.

Malgré des conditions météo peut favorables, les travaux du Grand Stade demeurent dans le timing voulu.
L’ensemble des travaux de terrassement et de pose des pieux est totalement achevé. En cours, se déroulent ceux liés aux terrassements secondaires, aux massifs et longrines de fondation, aux réseaux enterrés, aux dalles portées et aux voiles et poteaux poutres du niveau 0.
Le niveau 0 est, en fait, celui du site, en l’état, appelé à accueillir les parkings sous parvis, les zones techniques dont les vestiaires et équipements utilisés par les sportifs, entre autres.
Information pour les personnes qui se rendraient sur site : les murs que l’on peut voir actuellement en partie « ouest » (adossée aux Champs Barrets) sont ceux qui sépareront les zones commerciales des parkings sous parvis. De plus, depuis quelques jours, ces parkings sont dotés d’un « toit » qui n’est autre que le début de construction du futur parvis qui permettra d’accéder aux tribunes et de circuler autour du stade.