12 janvier 2019

Grenoble - HAC : 0 - 0. Logique dos à dos

Grenoble - HAC : 0 - 0. Logique  dos à dos
Un match sérieux, un clean-sheet, un penalty arrêté par Yohann Thuram : le HAC repart de Grenoble avec un point qui, sur l’ensemble de la partie, peut sembler logique.

Pourtant, tout aurait pu basculer dès le tout début de la partie. Au bout de quelques secondes, un centre de Bonnet trouvait la tête de Kadewere, captée par Camara, le portier grenoblois. Puis, deux minutes plus tard, pour son retour dans les buts en championnat, Thuram se faisait une frayeur en se voyant contré par Sotoca, heureusement sans conséquence. Sur une pelouse très difficile, bâchée toute la semaine et qui, rappelons-le, sert aussi au club de rugby, on assistait à de nombreuses approximations des deux côtés. Chergui filait au but mais Thuram restait bien sur ses appuis pour l’enrayer (9e), puis une tête de Sotoca, suite à un coup franc de M’Changama, passait au-dessus de la cage havraise (13e). Assifuah - aligné en pointe au côté de Kadewere -, bien lancé par Coulibaly, butait sur Papa Demba Camara qui renvoyait le ballon sur un Kadewere ne pouvant ajuster une frappe enroulée frôlant le but (20e). Une frappe de Basque passait elle aussi à côté (22e), de même qu’une volée de l’ex-Havrais Mombris (37e). Et alors qu’on s’acheminait vers la pause, M. Dechepy signalait une faute fort peu évidente (voire inexistante !) de Dénys Bain dans la surface ! Carton jaune et penalty ! Mais Thuram veillait : impeccablement, il sortit le tir de Chergui ! Troisième penalty arrêté en L2 cette saison après ceux face à Lorient et Troyes ! Et celui-ci permit aux Ciel et Marine d’atteindre la pause sur le score de 0 à 0.

Le HAC semblait mieux en cette seconde période et aurait pu ouvrir le score sur cette action Bonnet – Kadewere contrée trois fois par la défense iséroise et s’achevant par un tir au-dessus (63e). Kadewere et Assifuah laissaient la place à Thiaré et Ferhat (71e). Le premier nommé, reprenant un centre du second, ne pouvait cadrer (79e). Les Havrais dominaient leur sujet mais sans se créer d’occasions très tranchantes, malgré l’entrée de Gory à la 83e, et M. Dechepy renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge. Mardi, les Ciel et Marine enchaîneront une quatrième rencontre en dix jours avec la réception de Valenciennes (match en retard de la 19e journée) à 19h au stade Océane.

O.D.

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>