Gueugnon - HAC : 2 - 1

Thierry Uvenard reconduit le même onze de départ que celui de Strasbourg exception faite de Anthony Gauvin qui fait les frais du retour de Didier Digard remis de sa blessure au dos. Les Ciel et Marine rentrent les premiers dans le match. Le pressing est très haut. Le premier tir est de Kharbouchi qui reprend un centre de Bédimo. Les bonnes intentions normandes ne sont pas récompensées et c’est Gueugnon qui sur sa première montée à la 5’ouvre la marque par Marty qui bénéficie d’un centre de Louhkiar mal repris dans un premier temps par Hoarau.
Ce but arrive très tôt dans le match. Même s’il fait mal aux jambes, les Ciel et Marine ne doivent pas se décourager. A l’image de Jean-Michel Lesage, qui à la 14’ voit sa reprise de demi-volée de 25 mètres s’écraser sur la barre de Peiser. Gueugnon continue de pousser tandis que la défense havraise connaît de sérieux moments de flottement. Cela permet à Hoarau de se mettre en évidence à la 19’ sur un tir en pivot. Le ballon prend la direction du but mais l’envolée de Mandanda est splendide.
Et la déconvenue havraise n’est pas finie puisque à la 21’, Gueugnon combine parfaitement bien aux abords de la surface. Hoarau décale Marty qui élimine Bédimo d’un crochet et enchaîne un tir enroulé du pied gauche. Le ballon termine sa course dans le coin opposé de Mandanda. (2-0) en vingt minutes, les affaires havraises se compliquent sérieusement.

La deuxième mi-temps reprend avec ce lourd handicape de deux but à remonter pour le HAC et cela aurait pu faire trois lorsque Hoarau à la 51’ bute sur Mandanda avant de mettre de la tête le ballon sur la transversale sur le corner qui suit. Le HAC tente de réagir. Milambo voit son tir détourné par Peiser.A la 56’, le HAC reprend espoir lorsque Alla réduit la marque d’un tir légèrement dévié au passage. Voilà peut-être le déclic havrais tant attendu.
En effet, le but semble donner des ailes au Ciel et Marine qui depuis passe plus de temps dans le camp adverse. Les Bourguignons semblent aussi marquer le pas. A la 72’, Digard qui filait vers le but est repris in extremis. On entre dans le dernier quart d’heure et le HAC est toujours mené au score.
Pour les dix dernières minutes de jeu, Thierry Uvenard opte pour une défense à trois, un dernier va tout pour inverser la vapeur. Mais les minutes filent, rien n’est marqué et c’est avec une nouvelle défaite, la troisième d’affilée que le HAC rentre au vestiaire.
Feuille de match
Gueugnon - HAC : 2 - 1 (mt 2-0)
Vendredi 9 mars 2007
Stade Jean Laville
Temps : pluvieux
Pelouse en bon état
Arbitre Monsieur Castro assisté de messieurs Ortega et Martinez
Composition des équipes:
Gueugnon : Peiser – Correia -Adam – Zarabi (cap) – Morestin – Bernardet – Marty (Gomez 68’) – Tsoumoli – Loukhiar – Licata (Acédo 90’) – Hoarau
Entraîneur : Victor Zvunka
Non utilisés : Rodriguez – Girard - Touré
HAC : Mandanda – Médaci (Fouret 80’) – Ducrocq (cap) – Hénin – Bédimo (Davidas 33’) – Kharbouchi (Milambo 46’) – Aït Ben Idir – Digard – Alla – Traoré – Lesage
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisé : Blondel – Soumaré
Buts pour Gueugnon : Marty 5’ – 21’
But pour le HAC : Alla 56’
Avertissements pour le HAC : Aït Ben Idir 40’ jeu dangereux – Ducrocq 45’ Accrochage – Davidas tacle irrégulier – Digard 64’ contestation – Médaci 78’ jeu dangereux – Ducrocq 90’ + 1 jeu dangereux
Expulsion pour le HAC : Ducrocq 90 + 1 (2ème carton jaune)
Les résultats de la 28ème journée
Gueugnon 2 - 1 Le Havre
Bastia 2 - 2 Amiens
Brest 1 - 0 Grenoble
Dijon 1 - 1 Montpellier
Istres 0 - 0 Créteil
Libourne St Seurin 1 - 0 Tours
Metz 0 - 0 Niort
Strasbourg 0 - 0 Ajaccio Caen 1 - 1 Guingamp