Guillaume Hoarau fait les beaux jours de Gueugnon
G.H : « Super bien. Pour l’instant, je prends beaucoup de plaisir à jouer à Gueugnon. »
Et en plus vous cartonnez ?
G.H : « C’est vrai qu’avec six buts, j’ai de quoi être satisfait. J’ai trouvé rapidement mes marques dans le groupe et l’entraîneur m’a très bien fait comprendre ce qu’il attendait de moi. »

Le terrain vous manquait au HAC ?
G.H : « C’est vrai qu’il était temps que je trouve une solution pour jouer. Je commençais à perdre confiance, à ne plus avoir le même entrain et je ne suis pas du genre à gâcher l’ambiance dans un groupe. »
Que vous inspire les résultats du HAC ?
G.H : « Beaucoup d’optimisme pour la suite. Je suis content pour le groupe mais aussi pour moi car je me verrais bien en Ligue 1 la saison prochaine. Ce serait tout bénéfice pour moi. »
Qu’est-ce qui est différent entre Gueugnon et le HAC ?
G.H : « La pression. Ici, on n’est jamais sous grosse pression ni de la part des dirigeants ni du public qui ne demandent en fait qu’un maintien en Ligue 2. »
La ville doit vous changer tout de même ?
G.H : « (Rire !) C’est vrai qu’il n’y a pas grand-chose à faire. Je ne suis pas venu ici pour autre chose que me relancer sur le plan du football donc ce n’est pas plus mal ainsi. »
Merci et à bientôt !
G.H : « Merci à vous de prendre de mes nouvelles et bonjour à tout le monde du côté du Havre et notamment à tous mes potes. »
E.L.