Guingamp - HAC: encore un sérieux client
De retour de Corse, les Ciel et Marine ont atterri à Lannion très tard dans la nuit de vendredi à samedi pour rejoindre directement leur hôtel à Perros-Guirec et commencer dès le lendemain à préparer le rendez-vous de ce lundi soir face à Guingamp.

Après le point pris en Corse, les Havrais vont donc avoir à faire à un deuxième « client » aux aboies. L’En Avant est largement en retard sur son tableau de marche. Englués dans les profondeurs du classement, les hommes de Victor Zvunka accumulent les contre performances et se retrouvent dans une position très inconfortable au classement : « Une bonne raison de plus pour se méfier de cette équipe, » prévient l’entraîneur Ciel et Marine.
Pourtant, les Ciel et Marine ont les moyens de ne par repartir sans rien de Bretagne. Face à Bastia, les Havrais ont marqué dès la 36e seconde de jeu, avant de devoir faire face à la colère corse et un retour au tableau d’affichage peu avant la demi-heure de jeu. Ensuite le match s’est englué dans une guerre de milieux, sans véritable occasion de part et d’autre si ce n’est ce penalty refusé pour une faute flagrante sur Diallo.
Le courage et l’abnégation ont permis de ramener le point du match nul, mais pour espérer mieux ce soir, au Roudourou, il faudra davantage de véhémence offensive. Diallo et Nikezic n’ont eu que très peu de ballon à exploiter, une déficience de percussion sur les côtés centre en étant certainement la cause. A une semaine de la réception de Nantes, les Havrais ont besoin de confirmer leur statut de prétendant à la montée. Une bonne performance à Guingamp donnerait tout de même un signal positif.
Pascal Leclerc
Le groupe : Placide, Revault, Hénin, Gillet, Nestor, Police, Le Marchand, Kana-Biyik, Davidas, Aït Ben Idir, Fofana, Alla, Bonnet, Noro, Baseya, Nikezic, Diallo, Lesage.