21 octobre 2016

HAC - AC Ajaccio : 2 - 0. Oh la belle soirée !

Pour passer une bonne soirée : prenez une victoire du HAC (la 4ème consécutive), un gardien qui marche sur l’eau avec des arrêts de grande classe, la 7ème réalisation de Mathieu Duhamel, une frappe en lucarne de Jean-Pascal Fontaine, un stade Océane avec presque 10 000 spectateurs, un public plein de ferveur qui lance des « merci le HAC » et voilà, vous passez une bonne soirée au stade Océane ! Tous au stade pour la réception d’Amiens le samedi 19 novembre à 15h !
HAC - AC Ajaccio : 2 - 0. Oh la belle soirée !
Riad Nouri, ancien Havrais, a sûrement dû avoir une petite frayeur lorsqu’il faillit ouvrir le score dès la 4ème minute d’un but contre son camp. L’ex-Havrais voyait le ballon contré terminer sa course en corner au-dessus de la barre de Goda à son grand soulagement. Dans la foulée, Abergel faisait taire un stade Océane bruyant lorsqu’il se faufilait dans la défense pour s’en aller battre Farnolle seul aux 6 mètres. Mais voilà, le portier ciel et marine sortait le grand jeu et réalisait un arrêt impeccable pour préserver le 0-0. Les joueurs de Tanchot étaient piqués au vif et allaient faire parler la poudre. Sur un long ballon, Gimbert éliminait son adversaire avant de glisser un amour de ballon pour Duhamel qui s’en allait ouvrir le score (1-0, 19’).

Les Havrais menaient à la marque et prenaient alors le match en main, Mendy déboulait dans le couloir mais sa frappe était détournée en corner (23’). Duhamel inscrivait même un doublé mais son but était refusé logiquement pour hors-jeu (24’). Nouri s’essayait à son tour côté corse mais sa frappe fuyait la lucarne du portier normand (26’). Les coéquipiers d’Alexandre Bonnet rentraient au vestiaire avec cet avantage qui aurait pu être doublé si Ayasse, à la suite d’un corner, n’avait pas vu sa frappe raser le montant gauche de Goda.

Aucun changement à la pause mais des Corses revenus avec d’autres intentions. Videmont était intenable sur le côté gauche et mettait Bese en grande difficulté. Le coach havrais rectifiait tout de suite le tir en sortant Ferhat, Chebake prenait la place de latéral droit et Bese montait d’un cran (60’). Les Ciel et Marine n’arrivaient plus à se montrer aussi tranchants en contres qu’en première période et laissaient le ballon aux Corses. Nouri tentait un retourné (67’) qui finissait à côté et lui valait les chaleureux commentaires du public havrais.

Le buteur du soir, Mathieu Duhamel cédait sa place à Victor Lekhal (71’) et Tanchot faisait évoluer son système avec Gimbert seul en pointe. L’attaquant havrais avait l’occasion de tuer le match mais sa lourde frappe passait au-dessus de la transversale (74’). Le coach ciel et marine procédait à son troisième et dernier changement (77’) avec la sortie d’Ayasse et l’entrée de Salles-Lamonge. A défaut de rentrer dans la surface, les Hacmen s’essayaient aux frappes de loin, Bonnet ne trouvait pas le cadre (80’), Fontaine, lui, trouvait la lucarne (2-0, 85’) d’une frappe magnifique à 25 mètres. M. Chapron renvoyait tout le monde aux vestiaires sur ce 4ème succès consécutif des Havrais et une seconde place (provisoire) au classement.

Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - AC Ajaccio : 2-0 (mt 1-0)
Vendredi 21 octobre 2016
Stade Océane
9564 spectateurs
Arbitre : Monsieur Chapron assisté de Messieurs Johann Perruaux et Alexandre Viala
Avertissement pour le HAC : Gimbert 89'
Avertissements pour l'AC Ajaccio : Fall 44' - Abdallah 56' - Cavalli 80' - Madri 90'
Buts pour le HAC : Duhamel 19' - Fontaine 85'

Composition des équipes :
Havre AC : Farnolle, Mendy, Fortes, Bain, Bese, Ayasse (Salles Lamonge 77'), Fontaine, Ferhat (Chebake 60'), Bonnet (Cap), Duhamel (Lekhal 73'), Gimbert
Remplaçants : Thuram, Chebake, Salles Lamonge, Lekhal, Julan
Entraîneur : Oswald Tanchot

AC Ajaccio : Goda, Cisse, Fall, Pierre Charles, Abdallah, Nouri, Abergel, Videmont (Gakpa 82'), Boe Kane (Vincent 72'), Cavalli (Cap), Ouwo Moussa (Madri 65')
Remplaçants : Sollacaro, Frikeche, Vincent, Madri, Gakpa
Entraîneur : Olivier Pantaloni

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>