9 décembre 2021

HAC - AC Ajaccio : Tenue de gala exigée !

Un rendez-vous très relevé : voilà ce à quoi nous convie le calendrier de Ligue 2 ! Un HAC – Ajaccio samedi à 15 h entre deux équipes du haut de tableau, promesse d’intensité et d’émotions !
HAC - AC Ajaccio : Tenue de gala exigée !
Vous aimez les intrigues, les rebondissements ? Oubliez Hitchcock, King ou Coben et concentrez-vous sur la Ligue 2 ! Une série en 38 épisodes, les amateurs du genre ne sont d’ailleurs guère déçus par les 17 premiers ! Vous en doutez ? Jetez un œil au classement : quatre petits points séparent le leader, Toulouse, du sixième, le HAC. C’est bien ce que l’on appelle « jouer serré ».

En termes d’affiche, le match de samedi entre le HAC (29 points) et l’AC Ajaccio (deuxième avec 32 points) vaut ainsi son pesant de cacahuètes ! Un blockbuster, une super production entre deux clubs se connaissant très bien… D’un côté, des Ajacciens réalisant une de leurs toutes meilleures saisons de Ligue 2, s’appuyant sur la défense la plus efficace du championnat (huit buts encaissés) et sur un effectif très expérimenté dans lequel figurent Nouri, Courtet, Coutadeur, Avinel ou encore Leroy. De l’autre, des Havrais présentant un savant mélange de joueurs aguerris et de « bézots de la Cavée », tous faisant honneur à nos couleurs, à notre blason, à notre ville ! Une équipe solide (seulement dix buts encaissés, avec notamment neuf clean-sheets réalisés !) dont il émane quelque chose : une envie, une fierté, une volonté, des valeurs dans lesquelles les supporters se reconnaissent. Il n’y a qu’à constater l’ambiance les soirs de match : le public ne s’y trompe pas, ces Hacmen mouillent le maillot et ont les moyens de viser haut, malgré les absences de Thiaré et Mayembo, blessés. « Viser haut », cela signifie d’abord viser juste, viser les trois points, ce qui permettrait déjà de rattraper, voire dépasser, notre adversaire du jour.

La rencontre sera sans aucun doute âpre, disputée, intense, et promet de l’émotion. Ce que l’on cherche, ce que l’on espère, ce que l’on attend en allant voir du sport « en vrai » ! Partager entre amis, en famille, vibrer, se créer des souvenirs : c’est cela, aller dans un stade, c’est cela, aller au HAC ! Dans ce match toujours particulier – on ne peut le nier -, l’enjeu sportif est tel qu’il doit éclipser le reste. Le défi, le challenge de ce samedi est attirant, captivant, envoûtant. Aidé par un stade bruyant, résonnant des chants des supporters havrais, le HAC a les moyens de se forger son propre destin.

O.D.

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>