HAC - Ajaccio : 2 - 0
Dans un match extrêmement pauvre en occasion, le leader havrais a su être réaliste pour venir à bout d'Ajaccio. Encore une fois, c'est Hoarau qui a imposé son efficacité en inscrivant un nouveau doublé. Le HAC reprend sa marche en avant après le terrible épisode troyen du début de semaine.


Le deuxième acte apportait beaucoup plus d'espoirs aux 10897 spectateurs. Plus entrepenant sur le terrain, le HAC trouvait rapidement la faille. A l'heure de jeu, Davidas laissait sur place la défense corse et décochait une belle frappe de l'entrée de la surface, que le portier ajaccien ne pouvait que repousser. Hoarau, en renard des surfaces, poussait le cuir au fond des filets. Le stade explosait enfin... A peine le temps de se calmer qu'il fallait rebondir! Visiblement boosté par son ouverture du score, le leader havrais multipliait les débordements. Bouadla faisait joliment découvrir la Normandie de son couloir gauche à l'arrière garde adverse et servait Baca un peu en retrait. Fauché par Aubameyang, le petit blond, très en jambe ce soir, obtenait un penalty incontestable. Hoarau, comme à son habitude, ne tremblait pas pour marquer son 23ème but de la saison. La « Ola » pouvait partir du KOP et faire plusieurs tours d'un stade visiblement rassuré après la fiasco aubois.
En profitant du faux-pas bastiais devant Niort (2-2), le HAC conforte encore un peu plus sa place dans le trio de tête et s'assure de rester leader à l'issue de cette journée.
Arnaud Boubet