26 août 2022

HAC - Amiens : Redevenir maîtres au Stade Océane ?

Après avoir décroché une première victoire – retentissante – la semaine passée à Geoffroy-Guichard, les Ciel&Marine vont tenter d’en faire de même au Stade Océane. Devant eux, pour débuter une semaine à trois matches, se profile le deuxième au classement : Amiens.
HAC - Amiens : Redevenir maîtres au Stade Océane ?
C’est un duel entre personnes se connaissant bien… Au fil des saisons, les échanges entre le HAC et l’Amiens SC ne se sont pas démentis. De Patrick Abraham à Harrison Manzala, de Teddy Bertin à Abdellah Kharbouchi, nombreux sont les joueurs à avoir porté les tenues des deux clubs. Aujourd’hui, Quentin Cornette et Oualid El Hajjam d’un côté, Régis Gurtner et Mamadou Fofana de l’autre, en sont des exemples ! Idem sur le banc avec Luka Elsner et Philippe Hinschberger. Quant à Mathieu Bodmer, joueur à l’ASC, le voici directeur sportif au HAC. Jusqu’au speaker, Jérôme Jean, qui anima Deschaseaux avant d’occuper ce rôle au stade de la Licorne.

Mais on est loin d’un petit match entre amis, d’une aimable rencontre entre chers voisins. Non, on serait plutôt sur du musclé, de l’intense, du brutal… Du lourd, quoi ! Pourquoi ? Parce que, mine de rien, sans faire de bruit, les Picards osent, et tintin de leurs adversaires : les voilà à trois victoires d’affilée (à domicile contre Annecy et Bastia, à l’extérieur à Sochaux). Et malgré une nette défaite initiale à Metz (3-0), ils occupent la deuxième place du classement avec neufs points. Le secret des Licornes ? De la discipline, de la solidarité, de la solidité. Entre les défenseurs Nicholas Opoku, Abdourahmane Barry et Formose Mendy (un temps sur le départ), et la ligne d’attaque formée par Aliou Badji (lui aussi annoncé partant mais toujours là) et Tolu Arokodare, deux bêtes de Somme, les Amiénois disposent également de quelques arguments d’un gabarit non négligeable. Ajoutez à cela des hommes en forme comme Antoine Leautey, arrivé cette saison de Gil Vicente (Portugal) et passé auparavant par Niort, l’ancien Rennais Jérémy Gelin, et l’ex-Hacman Mamadou « Doums » Fofana (à ne pas confondre avec son homonyme, latéral de l’ASC), auteur déjà de deux buts et d’une passe décisive, vous avez là une équipe dont la belle qualité est sublimée par la confiance qui l’habite actuellement.

Justement, la confiance, le HAC en a fait le plein samedi dernier ! Souffleurs de Verts, les Ciel&Marine ont décroché une sacrée première victoire via ce 6-0 qui a fait couler beaucoup d’encre. Avec un groupe quasiment au complet (seuls manquent Aloïs Confais, en phase de réathlétisation, Elysée Logbo, encore interdit de contact à cause d’une blessure à la main, et bien sûr Abdelwahed Wahib, opéré récemment suite à sa rupture des ligaments croisés), Luka Elsner a le choix des armes pour continuer d’appliquer ses idées et bonifier le résultat obtenu dans le Forez. Car, s’il est certain qu’un nouveau succès permettrait aux Hacmen, actuellement dixièmes (cinq points), d’effectuer un bond au classement, il ravirait surtout le public du Stade Océane, lui dont le rôle sera à nouveau essentiel dès demain. Histoire de bien débuter une semaine à trois matches qui verra le HAC se déplacer dès mardi à Laval avant de recevoir Caen vendredi soir…

O.D.

Le programme de la 5ème journée de Ligue 2 BKT

Metz - Dijon
Bordeaux - Guingamp
Annecy - Grenoble
Bastia - Rodez
HAC - Amiens
Nîmes - Laval
Paris FC - Caen
QRM - Pau
Sochaux - Niort
Valenciennes - Saint-Etienne

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>