HAC - Angers : Prendre le bon wagon
Les Ciel et Marine reçoivent ce soir Angers, une formation ambitieuse et très expérimentée qui après quatre matches sans défaites en début de saison, a connu depuis quelques revers, mais qui restera sans aucun doute un adversaire coriace pour des Havrais qui n’ont d’autre ambition que de faire fructifier le point pris à Tours lors de la dernière journée.
Les Ciel et Marine ont une belle carte à jouer ce soir face à Angers, celle d’accrocher le bon wagon à l’approche du premier quart du championnat de Ligue 1. Mais pour cela, il va falloir se défaire d’une équipe angevine particulièrement à l’aise à l’extérieur et qui va s’appuyer sur un effectif très expérimenté avec deux anciens havrais, Nicolas Gillet et Jérémy Hénin qui constituent la charnière centrale de l’équipe visiteuse.

Le HAC a davantage tablé sur la jeunesse encadrée par des joueurs d’expérience pour ce championnat 2010/2011, alors qui peut sortir vainqueur de cette opposition générationnelle ? Difficile à dire même si l’on peut considérer que la fougue havraise, fort de ses quatre victoires à Domicile toutes compétitions confondues peut faire sauter le verrou angevin. Cédric Daury compte sur un bon début de match de son équipe (ce qui n’a pas été toujours le cas à domicile) pour faire douter un adversaire qui risque de rester bien grouper défensivement et de contrer à la moindre occasion : « on doit rentrer dans le match rapidement en terme d’organisation, de récupération, et en terme de jeu. On doit imposer notre rythme et notre jeu à domicile, » explique le coach havrais.
Hormis Julien François qui récupère de son problème aux côtes, de Mike Vanhamel, et Benjamin Police blessés, l’infirmerie du HAC est loin d’être garnie et c’est tant mieux afin de permettre à Cédric Daury de faire son choix dans un effectif le plus étoffé possible.
Pascal Leclerc
Le groupe : Placide, Boucher, Le Marchand, Rivierez, Ba, Genton, Nestor, Traoré, Bouadla, Mesloub, Bonnet, Fontaine, Fofana, Alla, Mendes, Jovial, Diallo, Sakuwaha.