HAC - Angers: une victoire pour garder la dynamique

Il devrait y avoir du spectacle ce vendredi soir à Deschaseaux. En effet, entre une équipe du HAC qui veut se reprendre après sa défaite de mardi à Tours et Angers qui a de réelles ambitions cette saison en Ligue 2, il est certain que le public ne risque pas de s’ennuyer. Les Ciel et Marine partent avec l’avantage du terrain et cela peut avoir son importance notamment si le KOP soutient autant son équipe que face à Brest. L’avantage est certain mais attention ! Le SCO va tout faire pour ne pas repartir bredouille de Deschaseaux car comme le HAC, c’est le moment de se positionner dans la partie haute du tableau.
Les Hommes de Daury ont des arguments à faire valoir, à commencer par le nombre d’occasions franches qu’ils parviennent à se procurer dans un match. De ce côté, on l’a encore constaté à Tours, les Havrais réussissent fréquemment à porter le danger devant le but adverse. Reste la finition. Là, il y a de quoi s’améliorer. A Tours, les Ciel et Marine ont touché trois du bois sans jamais marquer. Malchance, certainement un peu mais Coach Daury ne veut pas en entendre parler. Il préfère apporter des solutions à l’entraînement en organisant des spécifiques attaquants afin de donner des automatismes et de la confiance à son secteur offensif.
Pour ce match, on note le retour dans le groupe de Nikezic, Soumaré, Youssouf et Mendes et les absences Mary, Bouadla, Noro et Anin. Une semaine à trois matches demande une gestion du groupe pointue et c’est sans doute l’une des raisons mais peut-être pas la seule de ce turn over.
Pascal Leclerc