HAC - Auxerre (1-2): la revue de presse
« Un drôle de match », Jean-Philippe Cointot (L’Equipe)
En effet, « Frédéric Hantz avait été clair: pour l’emporter, ses protégés havrais devaient aller presser les Auxerrois. Résultat: au bout de trois minutes, la défense du HAC était au bord du naufrage », avec un but encaissé avant la fin de la première minute. (Aujourd’hui Sport)

« Une victoire qui a cependant été moins aisée que l’entame de match ne le laissait penser », modère néanmoins Le 10 Sport.
Moins aisée puisque les « Ciel et Marine » se remobilisaient, et comblaient leur retard sans parvenir à prendre l’avantage, malgré de nombreuses occasions. La faute notamment à un gardien particulièrement inspiré: « Sorin s’est montré vigilant (…) et offre à son équipe une troisième victoire consécutive ». (Aujourd’hui en France)
Une troisième victoire de rang dessinée par l’opportunisme de Birsa, fraîchement rentré en jeu. Dans les secondes qui suivent ce coup de poignard, l’entraîneur havrais semble désabusé: « le regard fixé sur ses hommes, Frédéric Hantz hausse les épaules avant de regagner son banc. Le technicien connaît déjà trop ces scénarii. Ceux qui débutent et se terminent par un grand coup de froid à Deschaseaux »… (Havre Dimanche)
Concernant leur titre, les quotidiens s’alignent! « On n’arrête plus Auxerre », reprennent en cœur L’Equipe et Aujourd’hui Sport, Le 10 Sport et Aujourd’hui en France choisissant eux des variantes « Plus rien n’arrête l’AJA » et « On arrête plus l’AJA » pas plus originales. La presse havraise (Havre Dimanche) se démarque avec « Un air de déjà vu… ».
Terminons par un clin d’œil décalé du Journal du Dimanche: « Avis à la population normande: Jean-Mich’ Lesage n’est pas qu’une patte gauche, fut-elle la meilleure du Pays de Caux. Il a aussi la tête bien faite. Et le sens de l’anticipation. Le tout mis bout à bout aurait dû suffire pour prendre un point plus ou moins inutile. Avis subsidiaire: recruter une charnière centrale la saison prochaine ne sera pas du luxe. Même en L2 » !