HAC (B) - Caen (B): 1 - 2. Trop juste pour espèrer mieux
Face à une réserve de Caen très largement renforcée par 8 joueurs pros, la jeune garde havraise a peiné face aux Malherbistes. Battus (1-2), la "B" du HAC se retrouve à la 16ème place synonyme de zone rouge…

Face à une grosse équipe malherbiste renforcée par 8 joueurs pros, les jeunes Ciel & Marine n'auront pas longtemps fait illusion. 7 minutes de jeu seulement et Romain Poyet, déjà buteur face au HAC en Ligue 2 au match aller à d'Ornano, trompe Armand Mendy. Les jeunes Ciel & Marine ne manquent pas de courage, encadrés eux aussi par 3 pros, Genton, Louvion et Malfleury, ils ne ménagent pas les efforts notamment avec un Harrison Manzalla très remuant. C'est ce même Manzalla qui par deux fois va se montrer le plus dangereux face au but caennais. Sa première tentative est superbement sortie par le gardien caennais Bosmel, la seconde repoussée in-extremis sur la ligne par un défenseur.
Après ces deux actions dangereuses manquées, il ne se passera plus grand chose de part et d'autre jusqu'au milieu de la seconde période et cette reprise de Benjamin Genton sur corner, là encore repoussée sur la ligne par les bas-Normands. Malheureusement dans la foulée, les Malherbistes placent un contre assassin qui plombe les derniers espoirs havrais, Aurélien Montaroup trompe Mendy (66') et offre le beak aux Caennais.

Le HAC va toutefois sauver l'honneur en fin de partie, Lys Mousset, bien servi par Malfleury, "allume" Thomas Bosmel d'une frappe puissante qui se loge sous la barre. Ce revers expédie le HAC à la 16ème place du classement, un place synonyme de relégable.
Les jeunes Ciel & Marine devront, tout comme les pros, se montrer beaucoup plus réaliste face au but dans la dernière ligne droite du championnat pour espérer sortir la réserve de ce mauvais pas.
Emmanuel Lelaidier
Fiche technique de la rencontre
HAC (B) - Caen (B) : 1 - 2 (mt 0-1)
250 spectateurs environ
Arbitre : Monsieur Stina
But pour le HAC (B): Mousset (84')
Buts pour Caen (B): Poyet (7'), Montaroup (66').
Composition des équipes
HAC (B): A. Mendy – Houelche puis Mousset (74'), Genton (cap), Bah, Bougrat – Manzala, Lekhal, Louvion, Sissako puis Koné (56e) – Malfleury, Cuvier puis Vercleyen (74e)
Entraîneur: Abasse Ba.
SM CAEN (B): Bosmel – Benmansour, Leca (cap), S. Koné, Kilota – Kim, Hamel, Moulin, Montaroup – Tandia puis Roynel (80e) – Poyet
Entraîneur: Philippe Tranchant