HAC (B) - Dives : 3 - 1

Le jeu est plaisant et équilibré jusqu'à cette énorme faute du capitaine de Dives, Richard Lecours qui en position de dernier défenseur commet un attentat sur Mohamed Chalali, il curieusement sanctionnée d'un simple carton jaune et d'un coup franc. Digard endosse alors le rôle de justicier et trouve la lucarne opposée d'une frappe somptueuse (42').
En seconde période les hacmen continuent de presser haut la défense de Dives et prennent l'ascendant physique sur leurs adversaires contraints de durcir le jeu. Devaux et Digard impriment le rythme au milieu, tandis que Chalali (tir sur le poteau 68') et Dona Ndoh (tête juste au dessus de la barre à la 70') ouvrent de nombreuses brêches dans la défense des rouges et blancs. Blondel a tout de même l'occasion de briller en repoussant des deux poings un missile de Lapisse (72'), mais il était dit que cette belle après-midi de football finirait fort avec une splendide volée de Devaux au ras du poteau pour le (3-0 à la 88'). Dives sauve l'honneur dans les toutes dernière seconde de la partie sur une échappée de Tarchoun.
Les protégés de Jean-Marc Nobilo regagnent les vestiaires la tête haute à l'issue d'un match plein qu'ils ont maîtrisé avec brio. Cette victoire permet à la réserve du HAC de recoller à 2 seulement points de la Réserve du Stade Malherbe de Caen qui a été tenue en échec (1-1) à Mondeville et par la même occasion de laisser Ivry et Dives à 6 points.
M.S.
Réactions d'après-match
Jean-Marc Nobilo (entraîneur du HAC B) : "Dives est une très belle équipe dotée d'un fort potentiel offensif, elle va lutter encore un bon bout de temps pour la montée. Il nous a fallu sortir un très gros match en défense notamment. Les pros ont fait du bon boulot, mais rendons hommage aux jeunes aussi qui ont tout donné sur le terrain pour atteindre cette performance. C'était important d'ouvrir le score très tôt dans ce match ou on a vu du beau jeu de part et d'autre. Tant mieux, on cherche toujours à montrer du jeu, nous sommes joueurs !"
Feuille de match
Le Havre A.C. (B) - Dives : 3 - 1 (mt 2-0)
Stade de la Cavée Verte
Samedi 2 décembre 2006
Temps frais
200 spectateurs environ
Terrain gras
Composition du HAC :
1 Olivier Blondel
2 Arsène Menessou
3 Henri Bédimo (puis Alexandre Dupas 66')
4 Kevin Fanqueville
5 Zakaria Diallo
6 Mahmadou Cissé
7 Antoine Devaux
8 Mohamad Chalali
9 Ande Dona Ndoh
10 Didier Digard (puis Mohamed Youssouf 70')
11 Selim Bouadla (puis Sally Sarr 46')
Entraîneur : Jean-Marc Nobilo
Remplaçants : 12 Sally Sarr - 13 Alexandre Dupas - 14 Mathieu Manset - 15 Mohamed Youssouf - 16 Yacine Sisalem
Buts pour le HAC : Donah N'Doh (7') - Didier Digard (42'') - Antoine Devaux (')
Carton jaune : Digard 60'