29 mai 2014

HAC (B) - FC Rouen: 6-1. La réserve du HAC écrase le FC Rouen

Le FC Rouen aura fait illusion quelques minutes à Deschaseaux en ouvrant la marque face au HAC. Mais très vite la jeune garde havraise a remis les choses dans le bon ordre avec la manière en s'imposant (6-1)…
HAC (B) - FC Rouen: 6-1. La réserve du HAC écrase le FC Rouen
Pendant 2 heures, le vieux Stade Deschaseaux s'est rappelé aux souvenirs des nostalgiques des grands derbys passés faces au meilleur ennemi du HAC, le FC Rouen. Alors certes, il ne s'agissait là que d'une rencontre de Coupe de Normandie, fusse-t-elle une demi-finale, certes ce n'est que la B du HAC et certes le FC Rouen est devenu une équipe de DH. Et pourtant il y avait bien ce petit parfum de derby dans les travées de Deschaseaux. Et les jeunes Hacmen présents sur la pelouse vont se montrer à la hauteur de cette notion de derby havro/Rouennais et faire honneur aux couleurs ciel & marine.

Pourtant ce match va mal commencer pour le HAC.Pourtant maîtres du jeu, les réservistes havrais vont se faire surprendre par le Rouennais Clément Bassin qui, de la tête, met le ballon hors de portée d'Alban Deneuve. Cueillis à froid, les Hacmen ne vont pas tarder à réagir, ils se ruent sur le but du FCR et 6 minutes plus tard, Lys Mousset place un tir puissant de près de 25 mètres qui frappe le dessous de la barre rouennaise, le ballon rebondi bien derrière la ligne (20'), le HAC égalise et la frappe de Mousset est juste magnifique ! Ce même Mousset mis en confiance sera tout près de refaire la même aux Rouennais, mais cette fois Le Pape parvient à sortir le ballon qui filait tout droit vers sa lucarne gauche. Alors c'est Samba Camara qui va prendre la relève et doubler la mise pour les Ciel & Marine et leur assurer de rejoindre le vestiaire à la pause avec un petit but d'avance, ce n'est d'ailleurs que justice.

La seconde période va permettre aux jeunes Havrais de régaler le petit millier de spectateurs présents à Deschaseaux. Le jeu du HAC est réellement plaisant et jamais on ne s'ennuie dans cette partie. Le HAC pousse, mais Rouen tient et il faut attendre la 68' pour voir le match se décanter. Harrison Manzala tue la partie (68') vite suivi par le capitaine du HAC Brian Landini (73').

À (4-1), le HAC n'a clairement plus rien à craindre de son adversaire, mais derby oblige, le HAC va continuer à pousser et Nabil Ouarguini tout juste rentré en jeu va enfoncer le clou (79') avant que Nathaël Julan, pour le plaisir, n'achève ce festival de buts (88e).

Le HAC se qualifie pour la finale de cette édition de la Coupe de Normandie qui se jouera à Gonfreville face à l'ESMGO le samedi 14 juin.

E.L.

Fiche technique de la rencontre

HAC (B) - FC Rouen : 6 - 1 (mt 2-1)
Coupe de Normandie - 1/2 finale
Stade Jules Deschaseaux
Arbitre : Monsieur Lefrançois
1000 spectateurs environ

Buts pour le HAC : Mousset (20'), Camara (30'), Manzala (68'), Landini (73'), Ouarguini (79'), Julan (88e)
But pour le FC Rouen : Bassin (14')

Composition des équipes :
HAC (B) : Deneuve, Mene, Landini (c), Camara, F. Mendy, Louiserre, Randriantsara puis Souahy (84'), Sissako puis Ourega (58e), Julan, Mousset, Manzala puis Ouarguini (71')
Entraîneur : Johann Louvel

FC Rouen : Le Pape, Kébé, L. Mendy, Franqueville Boulenger, Bila puis Catelin (77'), Delaporte (c), Cissoko, Bassin, Khiar puis Fatmaoui (58'), Abdellaoui.
Entraîneurs : Eric Rastell et Hakli Dahmane.

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>