HAC - Bastia (3-1) : la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la victoire havraise (3-1) vendredi soir face au SC Bastia à Deschaseaux lors de la 29ème journée du championnat de France de Ligue 2…
« Voilà qui calme le jeu » (Marie-Paule Salmon, Le Havre Presse)

En effet, « au quart d’heure de jeu, la soirée, débutée dans une drôle d’ambiance (grève des supporters du Havre), tournait déjà en la faveur d’une formation haut-normande qui se refuse depuis une semaine à évoquer la montée », grâce à deux buts successifs entre la 13ème et la 14ème minute. Les Bastiais accusaient le coup : « en l’espace de deux minutes, l’angoisse du National avait en effet étouffé la flamme de l’espoir » (L’Equipe).
« « Vous n’avez plus envie ? Nous non plus », affichaient les supporters devant leur tribune vide ! Ils allaient pouvoir rentrer la tête haute à la mi-temps, leur message écouté et entendu », écrit Marie-Paule Salmon (Le Havre Presse), même si l’addition aurait pu être plus lourde à la pause. « Le problème ? C’est qu’à ne pas tuer le match les « Ciel et Marine » se mettaient à la portée d’un contre ». Robail relançait ainsi le match à l’approche du dernier quart d’heure. Sans conséquence… « Un petit coup d’accélérateur et Bastai explosait sur un tir de Noro repoussé par Agostini dans les pieds d’un Diallo qui marquait là son neuvième but de la saison. Les Havrais pouvaient se regrouper au centre du terrain et sortir la tête haute ».
Arnaud Boubet