HAC - Bastia ce soir : le début d’une série ?

Pour autant le coach havrais reste lucide sur les difficultés qui attendent ses joueurs ce soir : « Jouer une équipe corse n’est jamais facile, jouer une équipe corse qui surfe depuis le début de la saison sur la dynamique de la montée, l’est encore moins, mais jouer des Corses talentueux, en confiance et qui plus est, sont leaders de la Ligue 2 s’avère une mission difficile, » estime un Cédric Daury.
L’entraîneur normand est satisfait de la solidité défensive montrée par son équipe à Amiens. Il souhaite cependant améliorer encore l’efficacité offensive et cela dès ce soir face à Bastia. Le public Havrais va pouvoir découvrir pour la première fois Cyriaque Louvion, arrivé il y a peu de temps du Mans et qui a impressionné son monde lors de ses deux premier matches sous les couleurs Ciel et Marine face à Amiens dans un rôle de milieu défensif, un poste inhabituel pour lui : « C’est vrai que je suis moi-même surpris de la façon avec laquelle j’ai trouvé le rythme car je rappelle que je n’ai pas eu de préparation avant mon arrivée au HAC. J’espère ne pas subir le contre coup prochainement, » explique l’ex Manceau.
Louvion, Genton et François, voici le trio de « tauliers » sur lequel Cédric Daury peut s’appuyer pour apporter l’expérience indispensable dans l’encadrement des jeunes pousses que sont les Mendy, Boucher et autre Mendes. La force du HAC cette saison sera peut-être (l’avenir nous le dira) d’avoir trouvé la formule entre expérience et jeunesse : « Nous ne sommes surtout pas là pour donner des leçons aux jeunes, » explique un Julien François totalement rétabli et sur motivé, « mais plutôt leur glisser quelques conseils qu’ils écoutent ou pas, mais lorsqu’ils les écoutent, cela fait forcément plaisir » et de conclure : « Vous savez, la maturité ne se calcule pas forcément en fonction de l’âge. Le meilleur exemple est certainement ce lui de Zacharie (Boucher), il a été lancé précipitamment dans le grand bain et nous voyons comment il a su géré la pression. Il faut une sacré dose de maturité et pourtant c’est l’un des plus jeunes de l’équipe à un poste qui demande la maturité. Nous pouvons comptez sur lui.»
Pascal Leclerc
Le groupe havrais face à Bastia :
Boucher , Samba - Rivierez, Nestor, Genton, Le Marchand, Mendy - Louvion, François, Fontaine, Bonnet, Mesloub - Rivière, Fanchone, Julienne, Mendes.
Les mouvements d'inter-saison à Bastia
- T. MAOULIDA (RC Lens)
- J. ROTHEN
- L. GENEST (Stade Lavallois)
- F. THAUVIN (GF38)
- F. MARQUE
Départ
- J. MARTIAL (Stade Brestois 29)
Ils ont porté le maillot des 2 clubs !
Les joueurs : Jean-Louis Lagadec, André Strappe, Abdelkrim Merry Krimau, Jean-Roch Testa, Fabien Piveteau, Lilian Nalis, Nicolas Dieuze, Pascal Chimbonda, Alou Diarra, Maka Mary.
Les entraîneurs : Léonce Lavagne, René Exbrayat, Frédéric Hantz.