24 mars 2008
Bienvenue chez les grands!

HAC - Boulogne sur Mer : 2 - 0


Auteur d'un match plein, le HAC a repris ses distances avec Nantes en battant Boulogne. Les hommes de Jean-Marc Nobilo, royalement poussés par un public tout simplement exceptionnel, poursuivent leur chemin sur l'autoroute de la L1...

Dès le début de la partie, le HAC montrait qui était le patron. Sans se créer de réelles occasions dans un premier temps, le leader havrais s'installait dans le camp boulonnais, et usait l'arrière garde nordiste jusqu'à ce qu'elle montre des signes de fatigue. Les situations de but arrivaient presque logiquement. Que ça soit sur corner par Nestor de la tête ou des 20 mètres par le cannonier Aït Ben Idir, la défense rouge et noir flêchissait et semblait au bord de la rupture. Puis arrivait ce gros frisson... Sur un débordement de Kinkela couloir droit, l'ancien toulousain Psaume manquait l'ouverture du score d'un rien. Deux minutes plus tard, Hoarau ne la manquait pas, lui. Egal à lui même, le Réunionnais démontrait toute sa classe en déposant un cuir mal dégagé par la défense adverse en pleine lucarne, à la manière d'un Thierry Henry des années londoniennes (1-0, 37'). Galvanisés par ce but et par un public phénoménal, les Havrais n'en restaient pas là et frôlaient le break une minute plus tard quand, sur une remise de Nikezic, Alla voyait son puissant tir du gauche dévié in extremis en corner. La mi-temps arrivait pour mettre un terme à une longue période de domination normande.

 

Dès la reprise, le leader montrait les mêmes intensions offensives. Nestor, en position idéal après une offrande de Hoarau, ne pouvait doubler la mise de son missile du droit, la faute à un gardien particulièrement inspiré. Nikezic n'avait pas plus de réussite quelques minutes plus tard, en manquant son contrôle pourtant idéalement placé et libre de tout marquage à quelques mètres du but. Mis en danger par les contres boulonnais, les Normands se découvraient un peu moins et géraient, comme à leur habitude, leur match les minutes filant. Malgré un frisson donné par Thil, dont la frappe heurtait la barre, la défense Ciel & Marine tenait bon malgré une petite révolte Rouge et Noir. Et comme bien souvent depuis le début de la saison, le HAC allait démontrer son réalisme. Alassane, fraîchement rentré à la place de Nikezic, n'avait pas besoin de beaucoup de ballons pour conforter l'avantage havrais. Un seul en réalité! Un contrôle, un crochet, une frappe du droit, et voilà, le break était fait (2-0, 78'). Le stade pouvait exploser de nouveau. Les virages se répondaient, la « ola » se déployait, les écharpes se chevauchaient... Un parfum de Ligue 1 flottait sur Deschaseaux, jusqu'aux trois coups de sifflet de l'arbitre.


Arnaud Boubet





Composition du HAC:
Revault – Hénin, Nestor, Gillet, Baca – Alla, Aït Ben Idir, Anin, Davidas – Hoarau, Nikezic (puis Alassane à la 75ème).

Buts: Hoarau (37ème) et Alassane (78ème) pour le HAC

Avertissements pour le HAC : Nestor (charge irrégulière), Baca (gain de temps)

Les résultats de la 29e journée :
vendredi 21 mars 2008
Libourne/Saint-Seurin    2-0    Troyes   
Gueugnon     1-1    Grenoble
Bastia    0-1    Guingamp   
Châteauroux     1-0    Montpellier
Clermont Foot    2-0    AC Ajaccio
Brest   4-2    Niort
Reims    0-1    Angers
Nantes   2-1    Dijon

samedi 22 mars 2008
Sedan 1-1  Amiens  

lundi 24 mars 2008
Le Havre   2-0   Boulogne-sur-Mer  

Galerie photos de la rencontre (36 photos)

 

 

HACVSLe Mans
HAC - Le Mans
19/07/2025
18:00 - Stade Pierre Compte - Vire (14)
Billeterie
StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Préparation
19/07/2025 HAC - Le Mans
Abonnements
*/?>