HAC - Brest : 0 - 1

Passé cette grosse frayeur, les Havrais reprennent leur marche en avant. Pour déstabiliser cette équipe ultra-défensive, les Ciel et Marine tentent de passer par les côtés. Davidas parvient à s’extirper de son marquage à plusieurs reprises. Pour l’instant, c’est en vain ! Comment passer ce 5/4/1 mis en place par Thierry Goudet ? Il va très certainement falloir de la patience.
On approche de la première demi-heure de jeu et le HAC pousse mais ne trouve toujours pas la faille. Peut-être en donnant plus de rythme au match ce qu’il tente de faire et cela contraint les Brestois à reculer de plus en plus. Un centre-tir de Martot à la 32’, met Elana en difficulté car le ballon retombe sur la transversale.
A la 41’, le HAC tente de ne pas rentrer aux vestiaires sans un avantage. Les centres pleuvent de toutes parts. Martot à droite, Davidas à gauche parviennent à centrer tour à tour mais sans trouver preneur. Cela devient une défense attaque mais rien ne rentre et c’est sur un score vierge que monsieur Cailleux siffle la mi-temps.

Dans la minute qui suit, c’est la stupeur dans le stade. Sur un centre venu de la droite Socrier place une tête qui trompe Mandanda. Brest mène au score et il va falloir d’autres arguments que ce qu’ils nous ont montré jusqu’alors pour revenir dans le match. Thierry Uvenard fait rentrer deux joueurs offensifs. Allassane qui jouait au club des « Neige » en DHR, il y a encore quelques mois fait son entrée sur la pelouse de Deschaseaux.
On s’approche de la fin du match et peut-être de la première défaite havraise depuis 12 matches. Les Ciel et Marine vident leurs dernières cartouches mais rien n’y fait malgré une ultime tentative de Alassane dans les arrêts de jeu. Le HAC fait vraiment une très mauvaise opération ce soir.
Le Havre A.C - Brest : 0 - 1 (mt 0-0 )
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 3 novembre 2006
11 074 spectateurs
Temps : frais et sec
Arbitre : monsieur Cailleux assisté de messieurs Chevreux et Le Veux
Composition des équipes:
HAC : Mandanda – Bédimo – Ducrocq – Digard – Médaci – Davidas (Alassane 75’) – Martot (Fouret 75’) – Gauvin – Laurant (Alla 81’) – Traoré – Lesage
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisés : Blondel - Soumaré
Brest : Elana – Randria – Oliveira – Poulard – Josse – Guégan – Bigne – Auriac – Liabeuf (Bochu 90’) – Socrier – De Carvalho (Njock 81’)
Entraîneur : Thierry Goudet
But pour Brest : Socrier 72’:
Avertissement pour Brest : Bigne 82’ (antijeu)
Les résultats de la 14ème journée
Ajaccio 1 - 0 Libourne St Seurin
Amiens 1 - 0 Niort
Châteauroux 0 - 1 Metz
Créteil 1 - 0 Bastia
Gueugnon 0 - 0 Reims
Guingamp 1 - 0 Montpellier
Le Havre 0 - 1 Brest
Strasbourg 2 - 0 Istres
Tours 0 - 1 Dijon
Grenoble 1 - 1 Caen