HAC - Brest (1-0): la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la victoire du HAC (1-0) sur Brest vendredi soir à Deschaseaux lors de la deuxième journée du championnat de France de Ligue 2…
« Les Ciel et Marine assurent l’essentiel » (Christophe Frebou, Le Havre Presse)

L’Equipe appuie là où ça fait mal: « les Brestois reverront longtemps l’image de Placide repoussant du pied une tentative à bout portant de Socrier ». Résultat? « A la pause, Brest était en avance au décompte des occasions. Mais c’est Le Havre qui menait, sur un but de renard des surfaces de Nikezic ». La chance du Stade Brestois était passée:
« lors des quarante-cinq dernières minutes, plus jamais les hommes de Daury ne laissèrent les Finistériens revenir dans le match »…
« La deuxième période, démarrant sur un faux rythme, n'a pas suffi aux Brestois pour rattraper le retard, se voyant même tout heureux de ne pas encaisser un second but dans les derniers instants », reconnait lucidement le site brestois (stade-brestois.com ).
Finalement, « il n’y aura pas de second but mais Deschaseaux est debout et c’est bien là l’essentiel »! Christophe Frebou (Le Havre Presse) analyse parfaitement la situation: « les Havrais de Cédric Daury ont remis les pendules à l’heure, rappelé aux Bretons qui était le patron il y a encore à peine plus d’un an. Et que le patron, même s’il a connu la difficulté ailleurs, on le respecte une fois revenu au bercail »!
Arnaud Bobuet