1 février 2019

HAC - Brest : 1 - 1.

HAC - Brest : 1 - 1.
Le HAC, réduit à dix pendant plus d’une mi-temps, a largement tenu tête au dauphin brestois. Une soirée qui met en exergue une solidarité havraise de tous les instants après l’injuste expulsion de Zinou Ferhat.

Ce grand rendez-vous, ce match de haut de tableau face à Brest, les Ciel et Marine l’abordèrent du mieux possible, se créant une grosse opportunité dès la 7e minute par Ferhat qui se heurtait à Larsonneur. Tandis que le kop rendait hommage à Emiliano Sala à la 9e minute, le HAC continuait à s’installer dans le camp breton même si Thuram devait s’interposer devant Charbonnier (14e) et, logiquement, sur un coup franc magnifiquement tiré par Ferhat, Dénys Bain sautait plus haut que tout le monde et propulsait le ballon dans les filets brestois : une action limpide, un quatrième but pour Bain, une sixième passe décisive pour Ferhat (1-0, 24e). Mais alors que les Havrais semblaient avoir le match en main, que les Brestois commençaient à faire des fautes, comme celles de Belkebla puis de Court sur Ferhat qui valaient un avertissement à chacun des deux joueurs (31e puis 33e), la partie allait basculer sur une erreur de jugement de M. Mokhtari qui infligeait un carton rouge à Ferhat pour une prétendue faute sur Court (40e). Incompréhension totale dans le camp havrais devant cette injustice qui, évidemment, changeait tout !

La seconde période démarrait avec l’égalisation brestoise : un centre de Bernard trouvait la tête de Charbonnier, lequel confortait ainsi sa place de meilleur buteur du championnat (1 – 1, 48e). Bonnet remplaçait Assifuah, le HAC tentait de tenir et de placer quelques banderilles comme cette reprise de Fontaine au-dessus (69e). Gory remplaçait Basque (71e), le jeune Havrais apportait sa vitesse pour essayer de déborder la défense bretonne. Thuram intervenait devant Charbonnier (78e), une frappe du droit de Bonnet trouvait Larsonneur (80e). Et alors que Kadewere partait au but, Chardonnet n’avait d’autre solution que de faire faute : M. Mokhtari expulsait le Brestois et, pour les sept dernières minutes, les deux équipes se retrouvaient donc à dix contre dix. Cependant, malgré toute la volonté havraise, le score n’évolua pas. Les Havrais devront donc se contenter de ce nul, rageant au vu de la physionomie de la première période. Espérons qu’au moins la commission de discipline de la LFP, après le visionnage des images, blanchira Zinedine Ferhat et que l’équipe n’aura pas à subir en plus sa suspension pour le déplacement de vendredi à Orléans, un match lui aussi terriblement important dans la course aux play-off.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

HAC - Brest : 1 - 1 (mt 1-0)
Vendredi 1er février 2019
23ème journée de Domino's Ligue 2
Stade Océane
Arbitre : Monsieur Mokhtari
6 079 spectateurs :
But pour le HAC : Bain (24')
But pour Brest : Chabonnier (49')
Avertissements pour le HAC : Assifuah (17'), Bonnet (53')
Avertissements pour Brest : Belkebla (31'), Court (33')
Expulsion au HAC : Ferhat (39e')
Expulsion à Brest : Chardonnet (83')

Composition des équipes :
HAC : Thuram - Bese, Bain, Camara, Coulibaly – Basque (Gory, 71'), Lekhal (cap) - Ferhat, Fontaine, Assifuah (Bonnet, 49') – Kadewere (Bazile, 84')
Remplaçants : Balijon (g), Yago, Gueye, Youga
Entraîneur : Oswald Tanchot

Brest : Larsonneur - Belaud (cap), Chardonnet, Weber, Bernard – Belkebla (Ayasse, 73'), Diallo – Faussurier (Mayi, 13'), Autret, Court (N’Goma, 58') – Charbonnier
Remplaçants : Léon (g), Henry, Castelletto, Butin
Entraîneur : Jean-Marc Furlan

Les résultats de la 23ème journée de Domino's Ligue 2

Voici les résultats des matchs de la 23ème journée de domino's Ligue 2 qui se jouaient ce vendredi soir :
HAC 1 - 1 Brest
Auxerre 0 - 0 Red Star
Châteauroux 2 - 2 Grenoble
Lorient 1 - 0 AC Ajaccio
Metz 1 - 1 Troyes
Niort 1 - 1 Nancy
Paris FC 0 - 0 Orléans
Sochaux 2 - 1 Clermont

Lundi 4 février
GFC Ajaccio - Valenciennes
Lens - Béziers

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>