HAC - Brighton HAFC (GB): 2 - 0

Le match démarre sur un bon rythme. Pas de round d’observation. Les deux équipes se livrent à fond. D’une occasion anglaise, le répond du tac au tac. Les Anglais comme à leur habitude lancent le défi physique auquel répond des havrais par une aisance technique supérieure. Le premier but arrive tôt dans la rencontre puisque à la 16’, idéalement servi par Baca, Alla trompe Wayne Henderson d’un extérieur du pied gauche.
Les Anglais tentent de répliquer rapidement mais Mandanda veille au grain. Au fil des minutes, les Ciel et Marine prennent le match à leur compte. Lesage, Hoarau ont tour à tour la possibilité d’aggraver la marque. En vain ! Les minutes passent, le HAC poursuit sa nette domination mais les occasions se font plus rares. Un coup-franc de Lesage bien parti mais détourné par le mur anglais est le seul fait marquant de cette fin de première période.

La deuxième mi-temps reprend avec une configuration de jeu similaire. A savoir, des Ciel et Marine nettement au-dessus techniquement. Malgré tout, les Normands éprouvent de plus en plus de difficulté à s’approcher du but adverse. A la 65’, Thierry Uvenard procède à trois changements. Gauvin, Traoré et Martot vont apporter du sang frais.
Cinq minutes plus tard, les Ciel et Marine se procurent une énorme occasion. Débordement de Davidas et petit centre en retrait pour Traoré qui veut trop assurer en tirant plein centre. Le portier anglais est sur la trajectoire. Le HAC a toujours la main mise sur le match. Ce n’est que partie remise puisque à la 75’, Sur un centre venu cette fois de la droite, Traoré dos au but, se retourne, fait une première feinte de tir. Le gardien se couche et Kandia d’un tir placé met le ballon au fond des filets.
Ce match amical est le dernier pour le HAC. Dans une semaine, les choses sérieuses vont commencer. Sur ce qu’ont maontré les Ciel et Marine, tous les espoirs sont permis.
Pascal LECLERC
Feuille de match
Le Havre A.C. - Brighton HAFC : 2 - 0 (mt 1-0)
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 21 juillet 2006
1700 spectateurs environ
Temps : chaud
Arbitre : monsieur Avogadro assisté de messieurs Savanech et Madec
Composition des équipes:
HAC : Mandanda – Baca – Bedimo – Seck – Ducrocq – Kharbouchi (Martot 65’) – Anin – Devaux (Gauvin 65’) – Alla (Davidas 46’) – Hoarau (Traoré 65’) – Lesage
Entraîneur : Thierry Uvenard
Remplaçants : Gauvin – Martot – Davidas – Traoré - Blondel
Brighton HAFC : Henderson – Reid – Bakayoko – Elphick – El Abd – Hammond – Cox – Carpenter – Robinson – Kazim-Richards – Frutos
Remplaçants : Gatting – Kuipers – Breach – Marum – Williams – Rents – Loft - Martin
Buts pour le HAC : Alla 16’ – Traoré 75’