HAC - Caen (1-2): la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la défaite havraise (1-2) samedi soir face à Caen…
« Le HAC relance Caen! » (une de Havre Dimanche)
Pas plus dangereux que les « Ciel et Marine » en première période, les protégés de Franck Dumas parvenaient à prendre les devants à l‘issue du premier quart d‘heure: « Mister Savidan redevient docteur Savigol, en donnant dans la frappe chirurgicale pour ouvrir le score » (Journal du Dimanche)

Un but qui aura le mérite d’inspirer Aujourd’hui en France, pour leur douzième de page consacré à la rencontre, toujours aussi original dans ses titres: « Savidan réveille Caen »…
Aujourd’hui Sport ne l’est pas plus: « un Havre de paix pour Caen ». Et bizarrement, pour Ava Djamshidi, c’est à sept journées de la fin et un avenir déjà scellé que le HAC rentre en crise: « coté havrais, les pelouses de la L2 se rapprochent inéluctablement. Une situation qui lézarde la cohésion du groupe. Frédéric Hantz a d’ores et déjà pointé du doigt l’individualisme naissant dans son vestiaire. Pour les Havrais, la crise ne fait que commencer ».
Et pourtant, encore une fois, les « Ciel et Marine » ont su briller, mais d’une manière si désordonnée qu’ils leur étaient difficile d’espérer meilleure issue: « ce qui leur restera de cette rencontre, c’est une nouvelle fois cette capacité à créer un jeu en mouvement, parfois d’une très grande qualité. L’égalisation d’Alassane à la conclusion d’un une-deux avec Anin en est la preuve indiscutable. Noro a aussi démontré sur coup franc qu’il avait tout d’un tireur d’élite. Mais le talent, dans cette équipe, se révèle de manière beaucoup trop sporadique ». (David Fioux, L’Equipe)
Et c‘est avec nostalgie que Benoît Donckele (Havre Dimanche) conclut: « c’est donc à Deschaseaux que Malherbe s’est relancé, histoire d’enfoncer un peu plus un clou qui ne fait même plus mal. Une question d’habitude. Hier, il s’agissait de la vingt-deuxième défaite du Havre AC cette saison, la douzième à domicile »
Arnaud Boubet