HAC Cécifoot : doublé Coupe-Championnat
Après la Coupe de France Cécifoot remportée il y a quinze jours à Lyon, le HAC Cécifoot a gagné ce week-end à Bordeaux le championnat de France de football pour malvoyants.

Déjà en tête lors de la phase des matches aller avec 3 victoires et un match nul pour un goal average positif de 19 buts, le HAC Cécifoot a su négocier cette seconde partie de championnat avec six victoires pour six matches joués.
Pour arriver à cette victoire finale qui leur faisait défaut depuis trois saisons, le HAC Cécifoot a dû battre Marseille 6 à 1, Paris AVH 5 à 1, Nantes 5 à 2, Lille 11 à 0 lors de la première journée.
Mathématiquement au soir de ce samedi, il manquait un point pour célébrer le sacre que les joueurs ont su aller chercher au plus profond d’eux-mêmes lors du premier match de dimanche qui les opposait à Villeurbanne.
Toujours menés au score et revenant à chaque fois, ils ont remporté ce match à trois minutes de la fin par une très belle combinaison avec à l’initiative Damien GRESSANT pour une passe en profondeur sur Stéphane DELALANDRE qui remisait immédiatement sur Bouba DIA qui ne laissait aucune chance au gardien de but adverse. Le score final en restera à 4 à 3.
Sans enjeu pour le dernier match car le championnat était déjà acquis au HAC, l’équipe se faisait un point d’honneur à essayer de gagner ce dernier match sans en perdre un seul de tout ce championnat. Ultime victoire sur Marseille 8 à 0.

Notons que Stéphane DELALANDRE remportait quant à lui le trophée du meilleur attaquant de l’année avec 24 buts pendant toute cette compétition. La veille, lors de la soirée des étoiles de Cécifoot, Damien PIMENTA était félicité comme meilleur gardien de buts pour l’année 2010-2011.
Avec 9 matches gagnés et un nul pour la concrétisation de 57 buts et un goal average positif de 51 buts, le HAC Cécifoot a bien mérité son titre de Champion de France et cela sans aucune contestation.
Rappelons que l’équipe était encadrée par Ludovic DAVIGNON et Franck LESUEUR et les joueurs de champ étaient : Jonathan et Allan GRARD, Damien PIMENTA, Damien GRESSANT, Samir FEZAA, Gérald et Stéphane DELALANDRE, Charly FLEURET, Bouba DIA et Eddy DUFRESNE. Seul manquait pour cette seconde phase Ludovic ABDOURAHIM , blessé à la cheville la semaine auparavant.
Les joueurs du HAC Cécifoot ont bien mérité de partir en congés après ces deux titres nationaux.