4 avril 2017

HAC Cécifoot: un début de championnat gâché par les blessures

HAC Cécifoot: un début de championnat gâché par les blessures
Le HAC Cecifoot a débuté sa saison de Championnat 2016-2017 à Toulouse la semaine dernière. Attendu par toutes les équipes puisque Champion de France en titre, l’équipe havraise est partie sans banc de remplaçants en raison de trois joueurs de champ toujours en soins. Si lors du premier match, le HAC a construit sa victoire (2-1) contre Nantes en jouant toutes les actions à fond, il n’en a pas été de même lors du second match.

Les ciel & marine jouaient contre leur challenger de tout temps Boulogne Billancourt. La formation havraise a tenté de laisser venir l’adversaire à elle et jouer en contre, mais affaibli en attaque par des joueurs quelque peu émoussés en raison d'un banc réduit, Stéphane DELALANDRE, égal à lui-même, a réussi par deux fois à tromper le goal adverse. Malgré là encore un match plein d’abnégation de la part de tous les joueurs, c’est dans les arrêts de jeu que Boulogne remportait la victoire. Le HAC était passé tout près de l’exploit. Néanmoins, les quatre joueurs de champ sortaient épuisés et l’arrière central Samir FEZAA, blessé à deux minutes de la fin du match sans que l’arbitre n’arrête le jeu pour un tacle dangereux aux conséquences qui s’avèreront dramatiques pour les Hacmen, portait le masque de la douleur, et pour cause, une heure plus tard le diagnostic tombait : rupture partielle des ligaments du mollet pour ce joueur talentueux.

Deux heures plus tard, lors du troisième et dernier match de cette première phase, malgré les soins prodigués par le corps médical, les Havrais ont beaucoup peiné sur une équipe de Villeurbanne bien organisée. En incluant régulièrement leurs remplaçants, les Havrais se sont vite fatigués en essayant de maintenir les joueurs adverses à distance et c’est fort logiquement que le HAC s’est incliné par un score sans appel de (6-0).

Le championnat est d’ores et déjà mal engagé même si c’est avec la plus grande joie que le club doyen organisera la phase finale du championnat de France Cecifoot les 10 et 11 juin prochains sur ses installations techniques historiques de la Cavée Verte.

Le HAC aura-t-il sa chance de participer à la Coupe de France Cecifoot à Schiltigheim dans trois semaines malgré les défections de joueurs en cascade actuellement ? Tout laisse à croire que non.

Il reste à féliciter les frères DELALANDRE, Tarik CHERRATI, Loic DESJARDIN, Samir FEZAA, membres de l’équipe pour nous avoir fait rêver ainsi que les entraineurs Ludovic DAVIGNON et Franck LESUEUR.

Alain VITARD


StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
*/?>