HAC Cecifoot vainqueur de la Coupe de France 2012
Ce week-end à Saint-Priest près de Lyon, le HAC Cecifoot a participé à la phase finale de la coupe de France de football des personnes malvoyantes. Il remettait en jeu cette coupe gagnée l’an passé à Bourges.

Emmenée par Ludovic DAVIGNON et Franck LESUEUR, l’équipe a su déjouer une fois de plus les pièges de 5 matches à répétition dans une poule où Villeurbanne et Boulogne s/seine faisaient office de sérieux challengers.
C’était sans compter sans une équipe du HAC particulièrement soudée et homogène regroupée autour des frères DELALANDRE. Ainsi les nouvelles recrues Bouba DIA et Charly FLEURET ont su renforcer pleinement l’équipe composée de Mrs Damien PIMENTA, Jonathan GRARD, Damien GRESSANT, Samir FEZAA, Eddy DUFRESNE, Ludovic ABDOURAHIM, Stéphane et Gérald DELALANDRE.
Au soir du samedi, le HAC finissait en tête de sa poule de classement avec 5 victoires et un goal average positif de 24 buts.
Après une 1/2 finale opposant Nantes au HAC, nos footballeurs ont su puiser dans leurs ressources pour gagner celle-ci au prix d’un match à l’issue longtemps incertaine. L’égalisation de Nantes, loin de faire gamberger les joueurs du HAC, a permis de de les galvaniser pour l’emporter justement par 3 buts à 1. A noter une défense composée de Samir FEZAA et Damien GRESSANT particulièrement hermétique.
De son côté, l’association Valentin HUY de Paris a su également gagné sa place en finale en éliminant Villeurbanne en 1/2 finale .
La finale du dimanche fut âprement disputée avec des phases de jeu rapides où chacune des équipes essayait de prendre le dessus sur son adversaire. La défense du HAC toujours aussi intraitable soutenue par son goal Jonathan GRARD a permis d’alimenter en bons ballons la ligne d’avants. Ainsi Ludovic ABDOURAHIM et Bouba DIA trouvèrent par trois fois le chemin des filets. Match viril à la hauteur de l’enjeu puisqu’à la 17 ème minute, Charly FLEURET suite à un choc avec le gardien parisien était obligé de quitter les siens sur entorse à la cheville droite.
L’entrée de Stéphane DELALANDRE, en joueur expérimenté du HAC Cécifoot depuis sa création, repositionnait l’équipe et permettait à celle-ci de poursuivre son match en délivrant des passes au cordeau à la ligne d’avants. A 5 minutes de la fin du match, Ludovic ABDOURAHIM scellait le match en inscrivant le 3ème but, synonyme de victoire pour le club doyen.
Avec cette deuxième victoire en Coupe de France d’affilée, Le HAC Cecifoot ramenait définitivement le trophée au HAC où il trônera dorénavant dans la vitrine du club.
Alain Vitard