30 avril 2021

HAC - Chambly : Place au terrain !

En cette 36e journée, le HAC, 13e, reçoit Chambly, 19e : un rendez-vous à aborder avec le plus grand sérieux pour, sur la pelouse du stade Océane, valider enfin le maintien.
HAC - Chambly : Place au terrain !
Nous voici à la 36e journée ! Avec le précieux match nul rapporté de Rodez, le HAC compte désormais 41 points et occupe la 13e place (à égalité avec les Ruthénois), comptant un match en retard (à disputer ce mardi face à Toulouse). Derrière, tout est toujours aussi serré qu’un vol d’étourneaux cherchant un arbre en centre-ville (gare à la chute !) : 39 points pour Pau (aussi un match en retard contre Toulouse) et Niort, 38 pour Guingamp, 37 pour Dunkerque et Caen, le barragiste. Bien malin qui pourrait donner le classement final… Le haut du tableau étant tout aussi compact, le calendrier laisse peu de place à la tranquillité, la plupart des équipes disputant encore quelque chose… Superbe pour la glorieuse et indispensable incertitude du sport, joliment stressant pour les clubs concernés.

Et parmi ceux-ci figure notre adversaire du jour : le FC Chambly Oise. Avant-dernier avec 32 points, à cinq unités de Malherbe, le sympathique club isarien conserve une petite chance d’empocher son maintien. A condition d’enchaîner les victoires lors de ces trois dernières journées. Eh oui, une défaite au stade Océane pourrait être fatale aux Picards. Et par la même occasion, apporter tout bénéfice aux Ciel&Marine ! Alors, hors de question de prendre à la légère l’équipe des ex-Havrais Pontdemé et Danger : celle-ci est programmée depuis le début de saison pour lutter jusqu’au bout et ne tombera que les armes à la main. La bataille sera âpre et il faudra se montrer d’une vigilance sans faille devant quelques individualités comme Correa (7 buts) et Guezoui (5), ou encore Soubervie (5 passes décisives), Doucouré ou Derrien. Sans oublier le Serbe Petkovic, blessé grièvement au genou avant le début du championnat et de retour depuis peu.

Le décor est donc planté, aux acteurs de se mettre en place. Avec les retours de Bonnet et d’Alioui, suspendus la semaine passée, et on l’espère de Mayembo, blessé, les Hacmen ont les moyens de prendre le dessus, d’imposer leur loi au stade Océane, et de valider enfin le maintien en faisant fi de toute cette agitation extérieure bien inopportune. Place au terrain !

O.D.




Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>