HAC - Châteauroux : 1 - 0

Malgré le froid polaire qui sévit sur la Normandie, les deux équipes entament la rencontre avec de bonnes intentions. Le HAC se créé une première occasion à la 6’. Sur un centre de Baca, Traoré reprend tel un acrobate mais le ballon passe à côté. Trois minutes plus tard, Traoré remet ça sur un beau travail de Digard mais la reprise de la tête passe au dessus de la cage de Fernandez.
Au fil des minutes, le HAC prend un léger ascendant. Les Havrais accumulent les corners. On arrive à la 25’ et Mandanda n’a eu encore la possibilité de se réchauffer. Très regroupés en défense, les Castelroussins ne prennent aucun risque. Le match est pour l’instant limpide. Peu de fautes mais peu d’occasions également. A la demi-heure de jeu, Fouré fait un beau travail dans la surface et adresse un centre à Traoré dont la tête passe encore au dessus.
Le dernier quart d’heure n’apporte rien de nouveau si ce n’est que le HAC a semblé baissé de pied au profil d’une équipe de Châteauroux qui par deux ou trois occasions s’est rendu dangereux surtout par quelques fautes d’inattention de la défense Ciel et Marine. La mi-temps est sifflée sur le score de (0-0).

Et ce petit grain de folie que tout le stade attend pourrait bien venir de Alassane que Thierry Uvenard fait rentrer à la 66’. Il reste un quart d’heure à jouer dans le temps réglementaire et le score est toujours de (0-0). Le HAC ne se créé toujours pas d’occasion. On entre dans les derniers instants. Le HAC ne parvient pas à marquer ce petit but. Mais à la dernière minute alors que le public commence à quitter le stade, les Ciel et Marine bénéficie d’un ultime coup franc. Pas franchement bien tiré par Alla le ballon passe devant tout le monde jusqu’à Alassane qui fait une reprise acrobatique. Le ballon s’engouffre dans le but. C’est la délivrance. Le Stade explose de joie d’autant que sur l’engagement l’arbitre siffle la fin du match. Les Havrais peuvent partir en vacances l’esprit libéré.
Le Havre A.C - Châteauroux : 1 - 0 (mt 0-0 )
vendredi 22 décembre 2006
Stade Jules Deschaseaux
8996 spectateurs
Temps froid
Pelouse en bon état
Arbitre : monsieur Lecellier assisté de messieurs Martin et Philippe
Composition des équipes:
HAC : Mandanda – Baca – Ducrocq – Soumaré – Davidas – Aït Ben Idir – Digard (Médaci 79’) – Milambo (Kharbouchi 72’) – Alla – Fouret (Alassane 66’) – Traoré
Entraîneur : Thierry Uvenard
Châteauroux : Fernandez – Moutaouakil – Bertin – Allegro – Bates – Sidibé – Kisamba – Sako – Mulenga – Mauricio (Ahamada 87’) – Vandenbossche
Entraîneur : Cédric Daury
But pour le HAC : Alassane 90+2
Les résultats de la 20ème journée
Strasbourg 1 - 0 Amiens
Ajaccio 0 - 0 Guingamp
Caen 3 - 2 Dijon
Créteil 4 - 3 Tours
Grenoble 4 - 1 Niort
Gueugnon 3 - 0 Montpellier
Istres 0 - 0 Metz
Le Havre 1 - 0 Châteauroux
Libourne St Seurin 3 - 2 Brest
Reims - Bastia (samedi)