HAC - Châteauroux : 2 - 0, le HAC se qualifie pour les 1/16e
Le HAC a réussi à passer le deuxième tour de Coupe de la Ligue en battant Châteauroux (2-0). Le premier but a été marqué par Nikézic en première période, le second est l’œuvre de Hoarau en fin de match. Fin du marathon vendredi avec la réception de Gueugnon en championnat.

Pour autant le début de match montre que les Ciel et Marine vont avoir besoin d’un peu de temps pour trouver l’ensemble de leurs automatismes. De leur côté, les Castelroussins ne démarrent pas pied au plancher. Le rythme du premier quart d’heure n’est pas extraordinairement élevé, mais sur leur première vraie occasion, les Havrais font mouche. Que demander de mieux !
A l’origine, le premier but vient d’une récupération de Dabo côté droit qui se bat depuis le début du match sur tous les ballons avec une rage de tous les instants. Fontaine en profite pour le récupérer et grille la politesse à tout le monde avant d’adresser un centre à ras de terre à Nikézic pour une reprise imparable.
A priori, on pouvait s’attendre à une réaction de l’adversaire, mais les hommes de Daury se créent très peu d’occasions hormis une tête à la 11’ qui oblige Revault à un bel arrêt et un tir à la 31’ de El Jadeyaoui. Sans s’exposer outre mesure en restant bien en place défensivement, les Ciel et Marine rentrent au vestiaire avec ce but d’avance.

Dès la reprise, le HAC prend les choses en main. Le rythme s’intensifie. Mézague dès le but de la seconde période, puis un peu plus tard Hoarau font leur apparition sur la pelouse de Deschaseaux. Ce sang neuf donne du tonus aux locaux qui pressent de plis en plus la défense adverse. Nikézic par deux fois a la possibilité d’aggraver le score, en vain.
A la 78’, c’est Châteauroux qui va avoir l’occasion de revenir à la marque lorsque à la suite d’un corner dégagé par la défense havraise, un attaquant castelroussin bénéficie d’un cafouillage pour se retrouver à quelques mètres de Revault, balle au pied. Le portier Ciel et Marine sauve son équipe d’un arrêt réflexe sur sa ligne. Ce n’est pas fini, un joueur de Châteauroux tire de nouveau. Cette fois, c’est un défenseur qui sauve encore sur la ligne de but havraise.
Châteauroux a laissé filer sa chance, c’est le HAC qui se frotte les mains et qui inscrit un très joli but par Guillaume Hoarau sur une passe somptueuse d’Alla. Cette fois, le match est plié. Châteauroux ne reviendra pas et c’est le HAC qui se qualifie pour les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Voilà une excellente nouvelle.
Tirage au sort le vendredi 31 août avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1