HAC - Clermont : 1 - 0
En dominant Clermont, le HAC termine parfaitement la semaine. Après l'épisode magique de la Beaujoire, les Ciel et Marine ont dû attendre le dernier quart d'heure pour empocher une victoire logique qui rapproche encore un peu plus le club de l'objectif final.

Les Havrais poursuivirent leur domination territoriale dans les minutes suivantes. Et les choses se précisèrent lorsque Guillaume Hoarau, suite à un superbe centre de Damien Tixier, plaçait une tête plongeante que Michaël Fabre sortit en corner d'une parade surprenante. Pas le temps de souffler pour l'arrière garde clermontoise: dans la minute suivante, Valéry Mézague frappa magnifiquement un coup franc des 20 mètres. Le ballon, parfaitement enroulé, frôla la lucarne d'un rien! Les locaux retirèrent le frein à main et envahissèrent la surface de réparation adverse. Sur l'ultime occasion de la première mi-temps, Guillaume Hoarau trouva le poteau d'un Mickaël Fabre plus que battu. Les opportunités furent nombreuses, mais le HAC devait rentrer au vestiaire sur ce score de 0-0: il ne manquait que le réalisme.
Le deuxième acte n'est que le prolongement du premier, où le leader de L2 domina territorialement son adversaire en laissant quelques espaces en contre-partie. Sur la première situation chaude devant le but clermontois, Nicolas Gillet dévia judicieusement de la tête un coup franc excentré de Jamel Aït Ben Idir. Auteur d'un arrêt reflexe de grande classe, le portier auvergnat maintenait le sursis pour ses coéquipiers. S'en suivra un temps fort ciel et marine où Laurant et ses dribbles chaloupés mettront les défenseurs au supplice. Pire encore, lorsque Nikezic, dans une position idéale et esseulé face au gardien, manqua assez largement le cadre.

Généreux dans les effors offensifs, les Havrais se découvraient et Mickaël Poté, encore lui, profita d'un espace pour défier une nouvelle fois Christophe Revault en duel. Nouvel échec puisque cette fois-ci, il maltraita un panneau publicitaire de son tir du droit, au grand bonheur des supporters du KOP!
Encore un avertissement pour le HAC qui se devait maintenant de scorer. On joue alors la 75ème minute: énième coup franc excentré pour les Havrais frappé par Jamel Aït Ben Idir. La défense dévia le ballon mais ne parvint pas à se dégager. Une aubaine pour Guillaume Hoarau, qui, d'un geste acrobatique, délivra le stade Jules Deschaseaux. (1-0, 75ème)
La fin du match fut marquée par un exploit de Revault sur un corner clermontois, quelques minutes seulement après l'ouverture du score. Il est toujours agréable de le savoir capable de miracles dans les moments déterminants! Comme un grand, le leader normand géra les dernières minutes en restant dans le camp adverse, se procurant même de grosses occasions par Mohamed Youssouf, fraîchement rentré en jeu, Guillaume Hoarau ou Amadou Alassane. A l'image d'un Nicolas Gillet parfait, l'arrière garde havraise aura été imperturbable. Le public pouvait alors applaudir et se lever, au coup de sifflet final, pour acclamer ce HAC, brillant et efficace...
Arnaud Boubet
HAC - Clermont : 1 - 0 (mt 0-0)
Stade Deschaseaux
11550 spectateurs
Terrain gras
Arbitre : Mr Kalt
Composition des équipes
HAC : Revault ; Henin, Ba, Gillet, Tixier ; Laurant (Youssouf 74'), Mezague (Anin 74'), Aït-Ben-Idir, Davidas ; Hoarau, Nikezic (Alhassane 68').
Entraîneur : J-M. Nobilo.
Clermont : Fabre ; Bockhorni (Darchy 79'), Haaby, Cordonnier, Coué ; Marveaux, Chaussidière (c) ; Grougi (Abdoulaye 70'), Hamdani (Ouejdide 79'), Lesoimier ; Poté.
Entraîneur : D. Ollé-Nicolle.
But pour le HAC : Hoarau (75')?