20 février 2016

HAC - Créteil : 1 - 0. Le HAC assure l'essentiel

L'enjeu était de taille pour les Ciel et Marine cet après-midi face à Créteil : renouer avec la victoire à domicile, enchaîner ainsi deux succès de rang après celui acquis en terre messine la semaine passée, et garder le contact avec le podium suite aux divers résultats de la veille (notamment la victoire du Red Star à Brest).
HAC - Créteil : 1 - 0. Le HAC assure l'essentiel
Dès le début de la partie, le HAC tenta d'imprimer son rythme. Fontaine, puis Gimbert, frappèrent au but, Ayasse plaça une tête sur corner, la pression était sur la cage de Kerboriou. Les Cristoliens sortirent peu à peu du bois, Andriatsima envoya une frappe enroulée bien captée par Farnolle (14e), Mollet tira à son tour (26e), Dias toucha le poteau (30e). Côté havrais, Kerboriou sortait devant Bonnet (19e), Mombris frappait à côté (32e), Mousset était trop court sur un centre de Chebake (35e), Gimbert voyait sa tentative arrêtée à nouveau par un gardien francilien très inspiré (37e). Le match était agréable, le HAC entreprenant, on sentait que l'ouverture du score était imminente...Et c'est à la 40e que tout allait se décider : sur un centre fuyant de Chebake, Gimbert était bousculé dans la surface et M. Buquet sifflait penalty. Lys Mousset prenait ses responsabilités et trompait imparablement Kerboriou. Septième réalisation de la saison pour le jeune Havrais, et un avantage mérité pour les Ciel et Marine à la pause.

Mais cette seconde période allait être tout autre... Les Cristoliens prenaient l'avantage dans le jeu, se montraient plus menaçants, les Ciel et Marine reculaient. Sur une mauvaise relance de Farnolle, Mollet frappait au but, heureusement sans dommages pour le HAC (52e). Quelques situations dangereuses firent passer des sueurs froides dans le dos des supporters havrais, Cambon se transformant notamment en pompier de service sur un corner (64e). Mollet ratait sa reprise de volée (74e), tandis que les Havrais se remettaient quelque peu dans le sens du jeu, notamment par Ayasse voyant sa belle frappe détournée par Kerboriou (75e). Sur le corner, Fortes était trop court.

A la 81e, Jean-Michel Lesage, ovationné, faisait son entrée sur la pelouse. Mais sa présence ne suffit pas à permettre l'égalisation cristolienne. Le résultat est là : malgré cette deuxième période très poussive, les Havrais gagnent, par le plus petit des écarts certes, mais gagnent tout de même ! Une victoire à l'arrachée, comme il faut savoir en remporter les jours où l'on n'est pas au mieux. A onze journées de la fin, le HAC est toujours dans la course à la montée.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - US Créteil : 1 - 0 (mt 1-0)
Samedi 20 février
Sate Océane
Arbitre : Monsieur Ruddy Buquet assisté de Messieurs Guillaume Debart et Cyril Gringore.
But pour le HAC : Mousset 41' (sp).
Avertissements pourle HAC Mombris 45', Bain 59', Cambon 65'
Avertissement pour Créteil : Barrillon 39'


Havre AC : Farnolle - Chebake, Fortes, Cambon, Mombris - Ayasse, Bain, Fontaine - Bonnet (Mendes, 68'), Gimbert, Mousset (Gamboa, 78')
Entraîneur : Bob Bradley

US Créteil : Kerboriou, Mahon de Monaghan, Di Bartoloméo, Barrillon, Diedhiou, Ilunga - Dias (Gérard, 63'), Petshi (Niakaté, 76'), Mollet - Andriatsima (Lesage, 82'), Dabo.
Entraîneur : Laurent Roussey

Les résultats de la 27ème journée

Auxerre - AC Ajaccio 0 - 0
Tours - Valenciennes 1 - 0
Sochaux - Lens 0 - 0
Evian TG - Bourg-en-Bresse 1 - 1
Clermont - Niort 2 - 1
Laval - Dijon 2 - 2
Nancy - Paris FC 3 - 2
Brest - Red Star 0 - 1

samedi
HAC - Créteil 1 - 0

lundi
(20h30) Nîmes - Metz

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>