HAC - CS Avion ce soir : Attention au piège !
Pour son entrée en Coupe de France, le HAC est opposé ce soir au CS Avion, une bonne équipe de CFA2 qu’il ne va pas falloir prendre à la légère. Patrice Monteilh qui assure l’intérim en l’absence de Cédric Daury se dit confiant quant à l’état d’esprit des joueurs qui aborderont ce match avec le plus grand sérieux

Jouer le CS Avion à Deschaseaux peut paraître un match sans souci pour les Havrais, tellement l’écart semble important entre un club professionnel, deuxième de Ligue de Ligue 2 et une équipe solide de CFA2. Que l’on ne s’y méprenne pas, la Coupe de France et c’est ce qui fait sa beauté, est la compétition rêvée pour les « Petits Poucets ». Souvenons-nous de l’élimination du HAC face à Calais (CFA), il y a quelques saisons. Chaque années des clubs prestigieux se font sortir par bien plus petit que soi, alors méfiance…
Les Ciel et Marine n’ont semble t-il pas besoin de rappel à l’ordre. Ils savent que la rencontre de ce soir ne sera pas une promenade de santé d’autant qu’il faudra faire avec plusieurs suspendus. C’est l’occasion pour le staff havrais de lancer dans le grand bain, un jeune attaquant de 20 ans qui est arrivé cette saison au HAC, Rahavi Kifoueti. On notera également la première apparition de la saison dans le groupe professionnel de Jean-Pascal Fontaine.
Il n’est donc pas question pour le HAC d’avoir la tête ailleurs qu’à la qualification pour le prochain tour de Coupe. C’est certainement la meilleure façon d’aborder les prochaines échéances en championnat qui s’annoncent déjà comme déterminantes dans la course au podium.
Pascal Leclerc