3 avril 2021

HAC - Dijon : 0 - 2. Quelques minutes de flottement

En concédant deux buts en deux minutes en première période, les Havraises se sont rendu la tâche bien trop difficile. Et ce malgré une bonne deuxième mi-temps.
HAC - Dijon : 0 - 2. Quelques minutes de flottement
Deux buts en deux minutes… De quoi rager, car le match était évidemment à la portée des Havraises. Gordon (18e), efficace malgré la bonne sortie de Picaud, puis Barbance (20e), d’une frappe enroulée, offraient la victoire aux visiteuses.

Pourtant, le HAC avait voulu prendre les choses en main d’entrée de jeu, par une tête de Clark (1ère) et un coup franc lointain de Hauksdottir (2e). Mais Dijon haussait le ton, Constance Picaud devant sortir le grand jeu sur sa ligne face à Oparanozie (9e), puis intervenant à nouveau, cette fois des deux poings, sur une frappe de l’internationale française Léa Khelifi (14e). Le danger se précisait, jusqu’à donc ces deux buts, évidemment évitables : le premier en contre, le second sur une erreur de défense laissant Barbance esseulée à l’entrée de la surface… Suivait un quart d’heure compliqué pour les Havraises, quelque peu assommées, ne parvenant plus à gêner les Dijonnaises.

Il fallut un centre de Deja Davis et une frappe en pivot de Thorvaldsdottir, superbement détournée en corner par la gardienne Chavas, pour remettre les Havraises dans le bon sens (36e). Plus mordantes, elles s’approchaient à nouveau du but dijonnais, faisaient mieux tourner le ballon. Ce qui se confirmait en seconde période. Clark remisait de la tête pour Thorvaldsdottir, laquelle était devancée par Chavas (49e). Le HAC enchaînait les coups de pied arrêtés, obligeant la gardienne dijonnaise à intervenir (50e, 55e), poussait, à nouveau à l’image de Davis et de ce centre parfait sur lequel Thorvaldsdottir ne pouvait ajuster sa tête (64e). Malgré les entrées de Legrout (61e), Thornton (76e) et Tyryshkina (82e) et toute la bonne volonté d’une équipe havraise en progrès et ne baissant jamais les bras, le score ne bougeait malheureusement pas : une déception, bien entendu, mais les Hacwomen, malgré un calendrier très difficile, gardent tout leur orgueil et sont bien décidées à ne vendre leur peau que chèrement, et ce jusqu'à la dernière minute de ce championnat.

O.D.


Fiche technique de la rencontre

Au Havre, Dijon bat le HAC 2 à 0 (2 – 0)

Samedi 3 avril 2021
18e journée de D1 Arkema
Stade Océane

Match à huis clos
Arbitre : Mme Cruchon

Buts : Gordon (18e), Barbance (20e)

Avertissements : au HAC : Maoulida (16e) ; à Dijon : Cuynet (94e)

HAC : Picaud – Sahraoui, Maoulida, Kristjansdottir (cap), Lara – Koui (Legrout, 60e), Hauksdottir, Clark (Tyryshkina, 82e) – Sangaré (Thornton, 76e), Thorvaldsdottir, Davis
Non entrées : Arsenieva, Huaumé-Danet, Levesque
Ent. : Michaël Bunel

DIJON : Chavas – Goetsch, Cuynet (cap), Carage, Daughetee – Nakkach, Khelifi (Barrier, 88e), Declercq – Barbance (Lavaud, 75e), Oparanozie, Gordon (Stephen, 83e).
Non entrées : Gignoux, Fercocq, Bonet, Girardot
Ent. : Yannick Chandioux

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>